Ferrari et Mercedes veulent la deuxième place au championnat constructeurs


Alors que les Flèches d'argent occupaient la troisième et la quatrième place, George Russell a terminé sa course dans le mur. Seul le septuple champion du monde a vu l'arrivée.
Avec cette erreur, Mercedes a vu Ferrari se rapprocher au championnat constructeurs et met la pression pour la fin de l'année. Si la première place est inatteignable, les deux entités devront se contenter, au mieux, de cette deuxième position.
« Nous avons terminé deuxièmes au classement des constructeurs l'année dernière, donc l'objectif était d'essayer de gagner le classement des constructeurs cette année. Après les premières courses, nous avons compris que ce n'était pas réaliste parce que Red Bull est dans une ligue à part en ce moment », admet Charles Leclerc.
« Cela dit, en regardant cette saison, le mieux que nous puissions faire est une deuxième place et nous ferons tout pour y parvenir. Cela va être serré car avec Mercedes, et aussi McLaren, mais ils sont un peu plus loin dans le classement des constructeurs, les trois équipes sont maintenant très proches. »
Un point de vue partagé par Lewis Hamilton, se positionnant comme le leader de Mercedes qui peut aussi envisager une deuxième place au championnat pilote.
« Nous ne nous attendions certainement pas à être deuxièmes au classement des constructeurs et le fait d'être maintenant relativement proches [avec Ferrari], en particulier lors des deux dernières courses, je pense que c'est excitant pour nous en tant qu'équipe. Et bien sûr, nous voulons les battre tout comme ils veulent nous battre, donc il faudra un effort d'équipe complet, c'est certain. »