Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff réagit à l'affaire Horner qui concerne "toute la Formule 1"

F1. Interrogé à Bahreïn durant la première journée des essais hivernaux sur le cas Christian Horner, le directeur d'équipe de Mercedes a appelé à la "transparence" dans le cadre de l'enquête menée par Red Bull sur les allégations visant Horner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff s'est exprimé sur l'affaire Horner.
© Motors Inside / Toto Wolff s'est exprimé sur l'affaire Horner.

C'est l'affaire extra-sportive qui secoue le monde de la Formule 1, et le sujet est évidemment revenu dans les paddocks de Bahreïn durant les essais de pré-saison. Pour rappel, le directeur de Red Bull Racing a fait l'objet d'une enquête menée à son encontre et les allégations et communiqués se sont enchaînés ces derniers jours.

Durant la conférence de presse réservée aux directeurs d'équipe à Bahreïn, Toto Wolff a été le seul à commenter l'enquête de Red Bull visant Christian Horner. « Je pense que la Formule 1 et les équipes défendent l'inclusion, l'égalité, l'équité et la diversité », a déclaré le directeur autrichien.

« Nous sommes un sport mondial et l'une des plateformes sportives les plus importantes au monde. Nous sommes des modèles, mais cela dit, il y a beaucoup de spéculations ces dernières semaines. Ce qui est le plus important à ce stade du processus dans lequel Red Bull a lancé une enquête indépendante est [qu'elle soit menée] de la bonne manière avec transparence et rigueur. »

Toto Wolff a poussé la F1 à « apprendre » de cela car c'est un problème qui concerne tout le monde impliqué dans le sport. « C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler, quels sont les résultats et ce que cela signifie pour la Formule 1 et comment nous pouvons en tirer des leçons », a-t-il ajouté.

« Nous voulons parler de la piste plutôt que de ces types de sujets très critiques qui sont plus qu'un problème d'équipe. C'est un problème pour toute la Formule 1 et pour chaque individu qui travaille ici. »

L'enquête suit son cours en interne du côté de Red Bull et, pour l'instant, Christian Horner est bien présent dans les paddocks à Bahreïn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut