Toto Wolff réagit à l'affaire Horner qui concerne "toute la Formule 1"
F1. Interrogé à Bahreïn durant la première journée des essais hivernaux sur le cas Christian Horner, le directeur d'équipe de Mercedes a appelé à la "transparence" dans le cadre de l'enquête menée par Red Bull sur les allégations visant Horner.
C'est l'affaire extra-sportive qui secoue le monde de la Formule 1, et le sujet est évidemment revenu dans les paddocks de Bahreïn durant les essais de pré-saison. Pour rappel, le directeur de Red Bull Racing a fait l'objet d'une enquête menée à son encontre et les allégations et communiqués se sont enchaînés ces derniers jours.
Durant la conférence de presse réservée aux directeurs d'équipe à Bahreïn, Toto Wolff a été le seul à commenter l'enquête de Red Bull visant Christian Horner. « Je pense que la Formule 1 et les équipes défendent l'inclusion, l'égalité, l'équité et la diversité », a déclaré le directeur autrichien.
« Nous sommes un sport mondial et l'une des plateformes sportives les plus importantes au monde. Nous sommes des modèles, mais cela dit, il y a beaucoup de spéculations ces dernières semaines. Ce qui est le plus important à ce stade du processus dans lequel Red Bull a lancé une enquête indépendante est [qu'elle soit menée] de la bonne manière avec transparence et rigueur. »
Toto Wolff a poussé la F1 à « apprendre » de cela car c'est un problème qui concerne tout le monde impliqué dans le sport. « C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler, quels sont les résultats et ce que cela signifie pour la Formule 1 et comment nous pouvons en tirer des leçons », a-t-il ajouté.
« Nous voulons parler de la piste plutôt que de ces types de sujets très critiques qui sont plus qu'un problème d'équipe. C'est un problème pour toute la Formule 1 et pour chaque individu qui travaille ici. »
L'enquête suit son cours en interne du côté de Red Bull et, pour l'instant, Christian Horner est bien présent dans les paddocks à Bahreïn.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.