Williams accuse une perte de 57 millions de dollars en 2006

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le chiffre pourrait faire des envieux mais dans ce contexte, il est plus source de stupeur... Et pour cause l'écurie britannique Williams a enregistré une perte de 57 millions de dollars l'année dernière, selon un rapport publié dans le journal britannique Daily Telegraph.

La société qui grâce à sa team F1 a été championne du monde des constructeurs dans les années 90 a produit une meilleure saison en tous points en cette année 2007 autant sur les circuits que du côté des coulisses.

Motors Inside sans pub ?

C'est en faite la perte de la gratuité des moteurs BMW et du sponsor HP à la fin de 2005 qui a fait du mal à Sir Frank Williams d'après le même journal.

En 2006, Williams a terminé huitième avec un moteur Cosworth dont le coût d'approvisionnement s'élevait a environ 20 millions de dollars.

En comparaison à cette perte de 57 millions de dollars, Williams a réalisé un bénéfice de 60 millions de dollars tout juste un an plus tôt (2005). Une différence de 117 millions de dollars!

The Telegraph enfin fait remarquer que Williams, le vainqueur de 113 Grands Prix entre 1979 et 2004, est désormais la seule équipe de formule 1 qui actuellement n'est pas soutenue par un constructeur automobile ou un milliardaire.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut