Williams accuse une perte de 57 millions de dollars en 2006


Le chiffre pourrait faire des envieux mais dans ce contexte, il est plus source de stupeur... Et pour cause l'écurie britannique Williams a enregistré une perte de 57 millions de dollars l'année dernière, selon un rapport publié dans le journal britannique Daily Telegraph.
La société qui grâce à sa team F1 a été championne du monde des constructeurs dans les années 90 a produit une meilleure saison en tous points en cette année 2007 autant sur les circuits que du côté des coulisses.
C'est en faite la perte de la gratuité des moteurs BMW et du sponsor HP à la fin de 2005 qui a fait du mal à Sir Frank Williams d'après le même journal.
En 2006, Williams a terminé huitième avec un moteur Cosworth dont le coût d'approvisionnement s'élevait a environ 20 millions de dollars.
En comparaison à cette perte de 57 millions de dollars, Williams a réalisé un bénéfice de 60 millions de dollars tout juste un an plus tôt (2005). Une différence de 117 millions de dollars!
The Telegraph enfin fait remarquer que Williams, le vainqueur de 113 Grands Prix entre 1979 et 2004, est désormais la seule équipe de formule 1 qui actuellement n'est pas soutenue par un constructeur automobile ou un milliardaire.