Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan McLaren - Une derniere course synonyme de défaite

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Fernando Alonso et Lewis Hamilton concluent leur saison de la pire des manières qu’ils pouvaient la voir avant le départ du grand prix du Brésil. Avec 109 points chacun, ils se sont fait rattrapé par Kimi Raikkonen et Ferrari qui ne leur laissent que les yeux pour pleurer.

La saison aura été dominé presque depuis le début par Hamilton, mais cela n’aura pas suffit au jeune anglais pour s’emparer du titre. Une 7eme place seulement au Brésil et de multiples problèmes ont eu raison de l’anglais.

Alonso de son coté a été incapable de rivaliser avec les Ferrari qui signe u doublé et une écrasante domination. La saison se conclut donc sur une très mauvaise note pour McLaren, mais le titre reste quand même dans la famille avec Raikkonen, ancien pilote de l’équipe.

Fernando Alonso – 3eme
« Le résultat d'aujourd'hui est bien sûr décevant, mais nous savions déjà qu'il serait difficile de partir en quatrième et de remporter le championnat aujourd'hui. J’avais prédit en début de saison que ça allait être très serré et que le titre se jouerai au Brésil, j’espérais juste que se serait en ma faveur, et je vais devoir l’accepter, en tout cas pour cette saison. »

« C'était une course difficile pour moi. Au cours du premier relais, Je pensais que j'étais en mesure de combattre avec les pilotes Ferrari, cependant, quand ils ont attaqué, ils étaient trop rapides. »

« Notre monoplace a été rapide depuis le début de la saison et j’ai remporté 4 courses. Je suis donc forcément satisfait de cette saison. »

Lewis Hamilton – 7eme
« Bien sûr, je suis plutôt déçu du résultat d'aujourd'hui, puisque j’ai été en tête du championnat longtemps et au final je ne le remporte pas ! Mais je dois prendre du recul et quand on regarde, c’était ma première saison en F1, saison phénoménale. Je suis encore très jeune et il ya encore beaucoup d'années devant moi pour réaliser mon rêve de devenir champion du monde. »

« Je tiens à remercier tout le monde pour tout ce qu'ils ont fait pour moi cette année, sans eux, je n'aurais même pas été à cette position aujourd'hui. »

Ron Dennis – Directeur
« Avoir mené le championnat une si longue partie de l’année et ne pas le remporter ensuite et vraiment une situation très frustrante, mais je pense que l’on peut être fier de chemin parcouru. »

« Venir au Brésil avec les deux pilotes ne mesures de remporter le championnat montre a quel point le travail de l’équipe a été dur. Nous souhaitons tout de même féliciter Raikkonen pour son succès cette année. »

Norberg Haug – Directeur Mercedes Motorsport
« Le résultat que nous voulions, avec Lewis ou Fernando, tous les deux en mesure de remporter le titre, n’a pas était atteint et finir avec 109 points chacun ne suffit pas face aux 110 points de Raikkonen, et ce pour un petit point seulement... »

« Toutefois, je tiens à remercier toute l'équipe pour leur travail acharné durant cette saison. C’est triste pour toute l’équipe mais félicitations à Kimi et Ferrari pour leurs succès au championnat du monde. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut