Qualifications - L'Allemagne en pole, la Suisse aussi !

Qualifications - L'Allemagne en pole, la Suisse aussi !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Très tôt dans la matinée - avec le décalage horaire - s'est tenu les qualifications en vue de la 4eme manche de la saison du championnat A1GP, en Chine, sur le circuit de Zhuhai.

L'Allemagne et la Suisse ont été les deux équipes en formes depuis le début du week-end et c'est donc logiquement ces deux pays qui se partagent les poles positions. Ainsi, Mickael Ammermuller, qui inaugure son deuxième round en A1 a décroché une belle pole position dans la course 1 dite de Sprint pour l'Allemagne. Néel Jani, pour la Suisse, a réalisé le meilleur temps des qualifications de la cours 2, dite Endurance.

Rappel : Les qualifications se déroulent en 4 parties de 15 minutes chacunes.

Durant les deux premieres, est récupéré le meilleur chrono de chaque nation qui permet ensuite de déterminer les positions sur la grille de départ de la course "Sprint" (n°1).

Durant les deux dernières séances de qualification, le meilleur chrono de chaque nation sur les deux séances permet de déterminer sa place dans la course "d'endurance" (n°2).

Qualification 1 – Sprint
L’allemand Mickael Ammermuller a signé une très belle séance et en profite pour signer sa première pole dans le championnat. Il a signé son tour qualificatif dans la deuxième session

Adam Carroll pour l’Irlande qui a signé son meilleur chrono sur la première des deux séances partira en troisième position, devant le chinois, à domicile – Chen Cong Fu – et le Grande-Bretagne (5eme).

La France, qui a connu des difficultés hier a signé le meilleur chrono de la séance d’essais libres 3 ce matin, montrant ainsi que l’accident de la vieille n’avait eu aucune incidence, mais Duval partira tout de même 7eme loin derrière la Suisse, principal concurrent au championnat.

Tomas Enge pour la République-Tchèque signe le 6eme temps, alors qu’un autre rookie, Robert Wickens, pour le Canada partira de la 10ème place sur la grille.

Tr-s décevante, la Nouvelle-Zélande (J. Reid) et l’Afrique du Sud (A. Zaugg) ne sont que 13e et 14eme sur la grille, bien loin des résultats du début de saison.

EquipesPilotes
1AllemagneMickael Ammermuller
2SuisseNéel Jani
3IrlandeAdam Caroll
4ChineChen Cong Fu
5Grande-BretagneOliver Jarvis
6République-TchèqueTomas Enge
7FranceLoic Duval
8Pays-BasJeroem Bleekemolen
9IndeNarain Karthikeyan
10CanadaRobert Wickens


Qualification 2 – Endurance
Néel Jani, leader avec la Suisse au championnat a montré tout son potentiel en signant la pole position pour la course endurance. Il devancera demain la Grande-Bretagne avec Oliver Jarvis pour un dixième et l’ex-pilote de F1, Narain Karthikeyan pour l’Inde.

Loic Duval pour la France fait mieux que dans la qualification précédente et s’empare du 4eme meilleur temps, devant l’Allemagne et la Chine, à domicile.

Les USA, la Malaisie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande font bien mieux que lors de la qualification Sprint et complètent le top 10.

L’Irlande avec Carroll ne s’élancera que 13eme… alors que c’est pire pour Tomas Enge et la République Tchèque, seulement 16eme. L’Italie et le Mexique clôturent la grille.

EquipesPilotes
1SuisseNéel Jani
2Grande-BretagneOliver Jarvis
3IndeNarain Karthikeyan
4FranceLoic Duval
5AllemagneMickael Ammermuller
6ChineChen Cong Fu
7Etats-UnisJonathan Summerton
8MalaisieAlex Yoong
9Afrique du SudAdrian Zaugg
10Nouvelle-ZélandeJohnny Reid


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up