Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP France - Ferrari doit se ressaisir !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La Scudéria Ferrari voit sa suprématie de plus en plus contestée. Non pas par McLaren annoncée comme le grand rival de Ferrari en début de saison mais par la surprenante équipe BMW-Sauber. En effet, au classement constructeur, l’écurie britannique est reléguée assez loin par rapport à Ferrari mais surtout par rapport à l’équipe allemande, leader du classement.

La Scudéria n’a donc plus la main mais en plus Raikkonen et Massa se sont fait dépasser par Kubica au championnat pilote. C’est donc sans aucun doute que Ferrari tentera de réitérer son doublé de l’an passé.

Kimi Raikkonen - Pilote de course :
« Nous avons eu des problèmes différents au cours des deux dernières courses. Je n'aime pas regarder en arrière et réfléchir à ce qui s'est passé lors de la dernière course. Il vaut mieux se concentrer sur le prochain Grand Prix et essayer d'obtenir le meilleur résultat possible. »

« C'est très frustrant de constater que les points que nous avons été en mesure de gagner ne reflètent pas notre véritable potentiel. Maintenant, nous nous redirigeons vers l'Europe. Je pense que les choses seront vraiment différentes à Magny-Cours. La surface lisse de la piste, ses virages et ses changements rapides de direction mettront en avant les points forts de la F2008. »

« C’est ici en France, l'année dernière, que ma saison a pratiquement commencé. Une fois de plus, j'ai besoin de cette course après deux Grands Prix sans points. »

« Toutes les courses sont importantes et un point peut faire la différence, comme en 2007. Cette saison est encore très ouverte avec un championnat équilibré. Kubica est en tête du classement et, à l'exception de la première course, il a toujours marqué des points. Hamilton commencera plus loin à cause de sa pénalité. Mais vous ne devez jamais sous-estimer McLaren. »

Felipe Massa - Pilote de course :
« Je n'étais pas aux derniers essais de la Scuderia Ferrari à Barcelone la semaine dernière, mais, bien sûr, j'ai été en contact avec mes ingénieurs pour connaître les évolutions et les résultats semblent raisonnablement positifs. Nous avons réalisé trois bonnes journées, cela signifie que ma monoplace sera sans doute réellement compétitive pour Magny-Cours. »

« Au cours des dernières années, certaines personnes ont affirmé que le Canada et Monaco convenaient mieux à McLaren alors que les Grands Prix de France et de Grande-Bretagne étaient en faveur de Ferrari. Mais je ne pense pas que se soit vraiment le cas cette année. Nous devons envisager l’équipe BMW dans cette équation. »

« J'aime Magny-Cours: Je suis arrivé deuxième ici l'année dernière, après avoir décroché la pôle position, mais ensuite j'ai perdu un peu de temps dans le trafic. J’étais troisième en 2006. C'est une bonne piste pour moi. Espérons que nous pourrons répéter le doublé de l'an dernier mais dans un ordre différent! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut