Williams F1, en procès, ne peut vendre sa marque en Hongrie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les camions ne devraient pas être de cette couleur... /

L’équipe Williams se trouve actuellement en procès avec une compagnie du même nom, hongroise. L’affaire a éclaté ce week-end, lors de l’arrivée du Williams F1 Team à Budapest. La cause du procès serait la légalité du merchandising de Williams F1 en Hongrie.

Selon une petite compagnie hongroise, basée à Vecses au sud de Budapest, les droits commerciaux sur le nom « Williams » leurs appartiendraient à 100%. C’est un tribunal local qui aurait donné l’autorisation à la société hongroise d’acquérir le nom Williams juste avant que la Hongrie ne rejoigne l’Union Européenne en 2004.

Cette jurisprudence interdit à l’équipe Williams F1 de vendre tout produit dérivé en Hongrie et donc sur le circuit de l’Hungaroring. L’association des consommateurs hongroise a déjà fait interdire toute vente de produits dérivés de Williams F1 dans les boutiques hongroises et aurait même essayée d’interdire Williams de porter ses propres tenues sur le circuit de Budapest. L’équipe ne devant pas utiliser sa marque sur le territoire hongrois.

« Nous sommes au courant de la situation mais nous n’offensons personne en portant nos habits habituels. » commente un porte parole de l’équipe du Grove. « Nous connaissons également le jugement rendu en 2008 par un tribunal hongrois et nous ne le contestons pas. D’ailleurs, nous ne vendons pas notre marchandise sur le territoire hongrois. »

« Cependant, nos employés ce week-end porterons les mêmes combinaisons que d’habitudes. Nous ne vendons pas nos habits à nos employés. Il n’y a pas de transactions d’argents, elles sont comprises dans leur contrat et aucune tierce partie n’en profite. »

Vilmos Kortye, directeur de la compagnie Williams en Hongrie a fait savoir à la presse locale que Williams F1 avait proposé une compensation financière pour utiliser sa marque sur le territoire hongrois. La compagnie a refusé, précisant qu’il avait été le premier à déposer la marque en Hongrie, depuis 1996 et que jamais Williams F1 n’avait participé à une réunion organisé avec les tribunaux hongrois en 12 ans.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut