F1 - Bilan: Heidfeld sauve le week-end de BMW

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Après l'abandon de Kubica sur une fuite d'huile, c'est Nick Heidfled qui a sauvé BMW du zéro pointé et du week-end désastreux. Une belle 7ème place, suite à l'accident de Lewis Hamilton, fait le bonheur du pilote allemand et de son équipe. Robert Kubica a vécu en Italie un week-end très difficile, à commencer par des qualifications durant lesquelles le Polonais a cassé son moteur. Puis en course, Kubica a provoqué la sortie de piste et l'abandon de Mark Webber, ce qui a endommagé son aileron avant. Quelques tours plus tard, ce dernier était contraint à l'abandon.

C'est à Singapour que l'équipe BMW aura envie de briller, pour sauver sa saison par un espéré podium.

Nick Heidfeld - 7ème :
«Je suis vraiment heureux, car pour moi, ce fut une belle course. Arrivé 7ème ce n'est pas fantastique, mais partir de la 15ème place, cette position à l'arrivée était le mieux que je pouvais faire. Le départ en soi n'était pas bon du tout, et j'ai perdu beaucoup de places. Mais par la suite, j'ai réussi de beaux dépassements sur Trulli et Fisichella. Une fois derrière Vettel, j'ai commencé à économiser du carburant, et finalement c'est grâce à l'accident de Lewis Hamilton que j'ai pu marquer un point de plus.»

Robert Kubica - Abandon :
«J'ai pris un très bon départ et j'étais en assez bonne position avant le premier freinage. J'étais sur le côté gauche de Mark Webber, et je suppose qu'il ne me voyait pas du tout. Mark m'a poussé dans l'herbe, et quand je suis revenu sur la piste, nous nous sommes touchés dans le virage, et je n'ai pas pu l'éviter. J'ai fini avec un aileron endommagé, cependant j'ai été en mesure de poursuivre la course. Pour des raisons de sécurité, j'ai du changer d'aileron, et enfin une fuite d'huile m'a forcé à abandonner.»

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport :
«Ce fut une course difficile avec une fin dramatique pour Lewis Hamilton. Après la malchance en qualification, Nick a réalisé un bon résultat en remontant de la 15ème à la 7ème place. Robert a eu moins de chance et a du abandonner à cause d'une fuite d'huile. Toutefois, nous attendons avec impatience la prochaine course à Singapour avec une gros programme de développement.»
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 22:25

    Encore une fois, c'est Nick Heidfeld qui a fait le plus de dépassements en course, c'est incroyable que ce mec la paraisse si transparent. Il est pourtant, vraiment très fort pour moi.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top