Sir Frank Williams, le boss de l'écurie Williams, a loué les récentes performances du pilote allemand et a également dit qu'il voudrait le voir gagner le titre de champion du monde avec son écurie, même si les spéculations continuent à propos de son avenir chez Williams : en effet Hulkenberg pourrait perdre son baquet au profit de Pastor Maldonado.
Le vénézuélien, champion GP2 (il succède à Hulkenberg), qui testera la Williams après le grand prix d'Abu Dhabi a fait augmenté l'incertitude sur la place de l'allemand au sein de l'équipe. Williams a perdu certain sponsors pour 2011 et Maldonado a des fonds personnels à apporter à une écurie de F1.
Mais dans une récente interview à la BBC, Williams a dit que Nico Hulkenberg était devenu une bonne perspective ces derniers mois.
«Il a été un peu décevant peut être durant les premières courses. Peut être qu'il était trop prudent. Mais maintenant il est devenu très compétitif et je pense qu'on voit juste le début de quelque chose d'exceptionnel. C'est un de ces pilotes, un peu comme Lewis Hamilton, à être passé d'une "Formule B" à une "Formule A" et a gagné cette formule, puis il est passé de la "Formule A" à une autre formule et il l'a gagné. Et dans une bonne écurie -la notre je l'espère- il gagnera le championnat du monde de Formule 1.»
Quand on lui demande s'il espère voir Hulkenberg l'an prochain, il répond «Absolument, nous espérons cela.»
En Corée le week-end dernier, le chef technique Patrick Head a lui aussi fait un hommage au pilote allemand, en disant qu'il avait pleinement justifié sa place en F1 mais a coupé court au sujet de l'engager l'an prochain.
Williams a également loué son autre pilote Rubens Barrichello :
«Il a une expérience énorme. Il est sans aucun doute le pilote le plus expérimenté du plateau. Sa technique est assez minimisée. Il aime qu'on lui dise que c'est un bon pilote. Mais il est très bon, donc nous avons aucun problème à dire que nous croyons en lui.»
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Hamilton il a brillé dés sa première saison
Hulkenberg il a marqué moins de points de Barrichello qui a la même voiture !!!
Pas de comparaison possible :D