Neel Jani rejoint Faraday Future Dragon Racing en Formule E

Neel Jani rejoint Faraday Future Dragon Racing en Formule E

Le pilote suisse d’endurance Neel Jani, qui pilotait jusqu'à présent au sein du programme LMP1 de Porsche, sera présent aux côtés de Jérôme d’Ambrosio dans l’écurie Faraday Future Dragon Racing pour la saison quatre de Formule E.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Faraday Future Dragon Racing - Un Suisse de plus en Formule E
© Faraday Future Dragon Racing - Un Suisse de plus en Formule E
L’écurie américaine Faraday Future Dragon Racing dirigée par Jay Penske, a confirmé la signature de pilote suisse de 33 ans Neel Jani en remplacement de Loïc Duval pour la saison quatre du championnat. Le champion du monde d’endurance et vainqueur des 24 heures du Mans 2016 intègre la discipline après avoir déjà effectué des tests pour l’équipe il y a quelques mois.

Cette signature est la conséquence de l’annonce du retrait de Porsche du championnat du monde d’endurance (WEC) à la fin de la saison 2017, pour rejoindre le championnat de Formule E en vue de la saison 2019-2020. Il n’est d’ailleurs pas exclu que le pilote helvète face à terme parti du programme électrique de la marque de Stuttgart.

Neel Jani a déclaré à ce sujet : « Je suis ravi de rejoindre l'équipe Faraday Future Dragon Racing lors de la prochaine saison du Championnat FIA Formula E . » Avant d’ajouter : « J'ai récemment testé la PENSKE EV-2 propulsé par Faraday Future et je suis impatient d’acquérir ma connaissance et mon expérience avec l'équipe et de concourir dans une série de courses électriques de haut niveau. »
Le pilote suisse rejoindra dans le championnat son compatriote Sébastien Buemi pour la manche d’ouverture de la saison 2017-2018 qui aura lieu à Hong Kong début décembre. Il remplacera donc le pilote français Loïc Duval, présent dans l’équipe depuis la cinquième course de la première saison.

Le tricolore, qui pilote aussi en DTM suite au retrait d’Audi du WEC, n’a pas convaincu son employeur de le conserver dans la série 100 % électrique. Son avenir dans la discipline est plutôt flou, même si d’autres équipes seraient intéressées par ses services.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 Aug. 2017, 16:47

    Porsche place un pion qui lui sera bien utile à son entrée dans la discipline. Jani est extrêmement rapide sur un tour et puis, il fallait bien le caser : Le GTEpro et le GT3 sont plus que complet.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon