Mika Häkkinen participera à la Race Of Champions 2022

L'ancien double champion du monde Finlandais sera le coéquipier de Valtteri Bottas pour l'équipe de Finlande.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'ancien rival de Schumacher retrouvera t-il sa gloire passée lors de la ROC ?
© Hakkinen / L'ancien rival de Schumacher retrouvera t-il sa gloire passée lors de la ROC ?
La prochaine Race Of Champions se déroulera en Suède, sur une mer Baltique complètement gelée. Le changement sera énorme par rapport pour les pilotes aux quinze années précédentes où la ROC se déroulait sur asphalte (notamment dans des stades). Quoi de mieux que la neige et la glace pour attirer l'ancien Finlandais volant ?

Mika Hakkinen (double champion de F1 en 1998-99) sera de la partie aux côtés de Valtteri Bottas. Tous deux auront à cœur de défendre les couleurs de la Finlande. « Je suis très excité de reprendre la compétition » a déclaré Hakkinen pour Autosport. « Ce sera très différent de la F1. J'aime la compétition et c'est spectaculaire de piloter sur la neige et la glace. Je vais essayer de m'entraîner un peu avant l'évènement. Ce sera, en tout cas, un honneur de représenter la Finlande avec Valtteri ».

De nombreux pilotes Nordiques seront au rendez-vous de cette compétition tels que Tom Kristensen (neuf fois vainqueur aux 24h du Mans) Johan Kristoffersson (champion du monde de Rallycross) ou encore Peter et Oliver Solberg.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut