Dimanche : Une bonne stratégie pour Sutil et Force India

F1. Après une séance de qualifications qui ne donnait pas beaucoup d'espoirs, les deux pilotes Force India ont réalisé une course solide, profitant des différents événements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton : Adrian Sutil a marqué des points importants aujourd'hui /


Adrian Sutil – 7ème

« J'ai commencé la course avec les pneus primes et notre plan était de réaliser une stratégie à un seul arrêt. Quand la première voiture de sécurité est sortie, je suis rentré pour mettre les pneus options et je savais que je devrais les garder un très long moment. J'ai tenté de les faire durer, mais ils se sont effondrés à 15 tours de la fin et c'était quand j'avais beaucoup de monoplaces derrière moi. C'était comme ça quand j'ai roulé dans les dépôts de gommes au virage numéro 12, qui m'ont causé une crevaison à l'arrière droit. Mais c'était quand la voiture de sécurité est sortie et j'ai changé de pneus à ce moment, donc je n'ai pas perdu trop de terrain.
Donc j'étais a la huitième place quand la course a été relancée et je termine à la septième. C'est un bon résultat pour l'équipe et nous sommes très heureux car nous attendions depuis un moment pour ceci. J'ai beaucoup de supers souvenirs à Monaco et c'est un autre moment spécial à savourer. »

Paul di Resta – 12ème

« Je pense que tout allait pour le mieux au départ, et que notre stratégie semblait bien fonctionner. Après mon premier arrêt, l'équipe m'a dit que je devais dépasser Alguersuari pour faire fonctionner ma stratégie, donc j'ai tenté de le dépasser à l'épingle. C'est à ce moment la que j'ai eu un contact et que j'ai endommagé mon aileron avant, ce qui m'a forcé à faire un deuxième arrêt anticipé. Je ne dois m'en prendre qu'a moi-même pour cet accident car j'ai été probablement un peu trop ambitieux. C'est une honte car la voiture fonctionnait bien et sans cet incident, j'aurais pu marquer quelques points. »

Vijay Mallya

« La course d'aujourd'hui était remplie d'excitation, de drame et de bons pilotages. Avec Adrian, je crois que nous avons jugé la stratégie parfaitement et sa septième place est une super récompense pour toute l'équipe. Il a fait un excellent travail pour tenir ses pneus en milieu de course quand nous prévoyions de ne faire qu'un seul arrêt. Vers la fin de la course, nous sommes un peu chanceux avec la voiture de sécurité, mais nous avons bien réagi et Adrian a continué d'attaquer fort pour marquer six points importants.
La course de Paul semblait compromise dans les premiers tours quand il a subi quelques dommages après un contact avec la Toro Rosso. Il avait peut-être un peu trop envie de le dépasser, mais c'était son premier Grand Prix à Monaco et il apprendra de cela pour son expérience. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut