Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso rompt le silence chez Ferrari

F1. Fernando Alonso a rompu le silence imposé par Ferrari pour encourager et remercier son équipe, à quelques jours du début du championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Alonso sort du silence /

A Barcelone, lors des dernières journées de test hivernaux, Ferrari avait interdit à Fernando Alonso de parler à la presse, afin d’éviter que des questions auxquelles il n’avait pas de réponses lui soient posées.

Cependant, en ce début de semaine, le pilote espagnol a tenu à remercier et à encourager son équipe pour tout le travail accompli jusqu’à là : « Avant toute chose, je tiens à remercier tout le personnel pour le travail effectué. Ces derniers mois et ces dernières semaines étaient intenses et je sais qu’ils donnent tout, sur la piste et à l’usine, pour que Felipe et moi ayons une monoplace compétitive. »

Malgré tout, les performances de la nouvelle monoplace rouge ont été plutôt erratiques durant cet hiver. Ce qui a fait dire à certains membres de l’équipe technique qu’il serait bien difficile de se battre pour le podium à Melbourne. Fernando partage cet avis tout en relativisant quelque peu ces difficultés : « La nouvelle monoplace présente certaines caractéristiques qui sont difficiles à comprendre et peut-être que nous ne sommes pas là où nous voulons être encore. Mais nous avons tous vécu de nombreuses saisons de Formule 1 et nous savons tous très bien que, tant que nous ne serons pas en Australie, nous ne saurons pas vraiment où nous en sommes par rapport à nos concurrents. Il y a beaucoup de discussions et de nombreuses idées, mais personne ne connait la vérité. Par exemple, à Barcelone, Red Bull, considérée comme étant l’écurie à battre, n’a fait que quelques tours en piste. Si quelque chose de similaire nous était arrivé, l’enfer se serait déchaîné sur nous. Mais là, personne ne l’a vraiment remarqué… »

Fernando, avec une âme de leader que tout le monde lui reconnaît, exhorte son équipe à continuer ses progrès et son travail : « Plus que jamais nous devons donner toutes nos forces pour nous améliorer, de la personne responsable des rétroviseurs jusqu’au responsable des pistons. Nous sommes unis et nous mettons toutes nos forces en communs car nous voulons tous la même chose. »

Et pour prouver que son optimisme n’est pas béât, Alonso rappelle quelques souvenirs de la saison 2010 : « Je veux juste vous rappeler quelque chose. Il y a deux ans, lors des derniers tests à Barcelone, nous étions en cinquième position derrière Red Bull, McLaren, Sauber et Force India, et deux semaines plus tard, nous faisions un doublé à Bahreïn. Ce qui compte, ce n’est pas d’être premier à la première course, mais de l’être en novembre, à la fin du championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut