Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas veut être titulaire chez Williams en 2013

F1. L’écurie Williams n’a toujours pas officialisé les noms de ses deux pilotes pour la saison 2013. Valtteri Bottas, actuel troisième pilote de l’équipe britannique semble être bien placé pour prétendre à un poste de titulaire. Il estime en tout cas avoir les qualités requises.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas aimerait coiffer son casque plus souvent en 2013
© LAT / Bottas aimerait coiffer son casque plus souvent en 2013

Alors que des rumeurs de plus en plus en persistantes placent le Finlandais Valtteri Bottas dans le baquet de la Williams-Renault de Bruno Senna en 2013, l’actuel pilote de réserve de l’écurie britannique affirme sa volonté de prendre le départ de la prochaine saison en tant que titulaire.

Pour Bottas, cette évolution serait une suite logique dans sa carrière, après deux années passées à attendre dans l’ombre : « J’ai besoin de compétition. Et la Formule 1 est mon principal objectif. J’ai besoin de piloter encore plus. Cette année, dans la seconde partie de la saison, cela devenait de plus en plus difficile pour moi de trouver le bon rythme le vendredi, surtout sur des circuits nouveaux pour moi. J’ai donc besoin de conduire encore plus car cela devient difficile de rester au niveau et de m’améliorer dans ces conditions. »

Le pilote finlandais, qui a le soutien de sponsors intéressants, pense qu’il est la bonne option pour épauler Pastor Maldonado la saison prochaine. Cependant, même le Vénézuélien n’a pas encore été confirmé par Williams.

Bottas pense avoir les capacités pour prétendre à ce poste, et espère avoir pu le prouver à son employeur : « J’espère qu’ils ont vu que j’étais rapide. Et je sais que je peux donne encore plus que ça si j’ai l’occasion de piloter plus souvent. Je souhaite que l’équipe se rende compte que je peux vraiment apporter un plus. »

Mais selon lui, il lui a été difficile de démontrer ses vraies qualités lors des journées du vendredi qui lui étaient allouées, et ce, pour diverses raisons : « Il n’a pas toujours été facile de faire des chronos rapides le vendredi car souvent, j’étais chargé de collecter des informations importantes et utiles sur la voiture. »

Si vraisemblablement un des baquets de la Williams sera réservé pour Maldonado, le second devrait se jouer entre Bottas et Senna. Ce dernier est également annoncé comme une option crédible chez Sahara Force India et Caterham.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut