F1 - Démission de Domenicali chez Ferrari ?

Les rumeurs courraient depuis plusieurs jours et semblent se confirmer : Stefano Domenicali pourrait quitter la Scuderia, payant les mauvais résultats de l'écurie depuis 2009 et le début de saison 2014.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les courses de trop sans résultats pour Domenicali ?
© Ferrari / Les courses de trop sans résultats pour Domenicali ?
Selon le journaliste Leo Turrini, spécialiste du sport automobile en Italie, Stefano Domenicali aurait démissionné de son poste de directeur de la Scuderia Ferrari qu’il occupe depuis janvier 2008. Cette démission serait la conséquence des mauvais résultats de l’Italien qui, à la tête de l’équipe de Maranello, n’a glané qu’un seul titre – le championnat constructeurs en 2008 – et dont le début de saison 2014 ne laisse que peu d’espoirs aux rouges de pouvoir espérer truster le haut des classements. Il serait remplacé par Marco Mattiacci, à la tête de la branche américaine de Ferrari.

La rumeur a été officialisée en début d'après-midi : à lire ici.
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 14 Apr. 2014, 11:28

    Le départ de Domenical (bien qu'il soit très symapthique) est une excellente nouvelle. En revanche, il y a de quoi rester sceptique quand on lit le nom de son successeur... A ce stade, pas sûr que la Scuderia ait besoin d'un homme d'affaire. Un pur inconnu qui n'a aucun bagage dans la compétition automobile. Je sens qu'on n'en a pas fini avec la loose chez Ferrari...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 Apr. 2014, 11:33

    Une conséquence de la conversation privée entre Di Montezemolo et Alonso ? Mais le bourreau est-il lui-même en sécurité ? Si une cascade de départs intervient, c'est un aveu, non de l'échec d'un homme seul mais d'un système incapable de trouver une solution rapide et pour cause, elle n'existe pas. Donc, c'est une année à déjà oublier pour les Italiens et les Tifosi après plusieurs saisons, à mon avis, tout à fait honorables. Bah ! La scuderia reviendra !


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 14 Apr. 2014, 11:33

    .......c'est le fusible , et un gain de temps pour Montezemelo qui est également dans le collimateur de la haute direction de Fiat , la dernière cartouche avant la dissolution ( comme chez nous du reste ) .


    Icon For Contact#1
    Valmont1613, 14 Apr. 2014, 13:01

    C'est officiel.


    Icon For Contact#1
    Didi, 14 Apr. 2014, 13:09

    Apres la soufflerie, Aldo Costa (!!), et d'autres ... il fallait bien mettre en doute les qualités de "l'intégrateur" des talents de l'équipe. Quid ?


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top