Button pense que McLaren a besoin de comprendre sa monoplace

F1. Après un podium cette saison, récupéré sur tapis vert en Australie après la disqualification de Daniel Ricciardo, Jenson Button estime qu’il faut encore apprendre de la MP4-29 et ne pas trop miser sur les futures mises à jour pour améliorer les performances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button et Dennis soucieux du développement de la McLaren
© McLaren / Button et Dennis soucieux du développement de la McLaren

Après un début de saison qui pouvait laisser présager une année intéressante, McLaren n’a plus marqué de point depuis deux Grands Prix, à Bahreïn et en Chine. L’objectif de l’écurie basée à Woking est donc de retrouver les points ce week-end en Espagne.

Cela pourrait bien tomber, car après trois semaines d’arrêt les monoplaces de Formule 1 arrivent avec de nouvelles mises à jour. Jenson Button pense que des grandes améliorations peuvent être apportées pour libérer le plein potentiel de sa monoplace : « Pour l’écurie, il ne s'agit pas seulement de mettre de nouvelles pièces pour tester la voiture sur le circuit. Il s’agit aussi de comprendre les secrets de la voiture et si on arrive à comprendre ces secrets alors on sera compétitifs » déclare l’ancien pilote de Brawn GP à propos de la McLaren dans les colonnes d'Autosport.

Le pilote anglais reste cependant optimiste : « Nous savons tous que cette équipe a les moyens de développer la monoplace durant la saison. J’espère que nous aurons les moyens de nous battre avec le peloton de tête ».

En coulisses Éric Boullier, le directeur sportif, a déjà entamé une restructuration de l’écurie aux douze titres de champion du monde des pilotes afin de l’aider à retrouver son lustre d’antan : « Pour nous, le but du week-end hispanique sera d’apprendre et non pas de renouveler la contre-performance en Chine du mois dernier. La McLaren a été analysée lors de ces trois semaines. Nous connaissons les domaines où notre monoplace est faible, nous avons pris des mesures sur le court et le long terme. »

Pour terminer, l’ancien directeur sportif de Lotus regarde vers le futur : « Bien que tous ces réglages ne seront pas tous mis en évidence à Barcelone, ce week-end marque le début d’une nouvelle progression. C’est la direction que l’écurie souhaite prendre ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut