Samedi : Ferrari ne pouvait pas faire plus

F1. Les temps sont durs pour la Scuderia Ferrari et les deux pilotes, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, ont du mal à faire mieux qu'une qualification en troisième ligne. Les bolides rouges se sont cependant quelques peu rapprochés des Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Kimi est déçu malgré beaucoup de travail /

Fernando Alonso (n°14) - 5ème et 5ème
Le pilote espagnol se satisfait de sa qualification et note un rapprochement de performance avec Red Bull : « Le résultat d'aujourd'hui résume l'état d'avancement de ce week-end et c'est plus ou moins ce que nous attendions. Mais je ne pense pas que cela soit trop mauvais, car nous avons réussi à rester devant nos rivaux que sont Williams et Force India et en plus important encore, nous sommes plus proches des Red Bull. »

Ceci dit, le travail a été important avant d'en arriver là comme le confirme le double champion du monde : « Nous avons fait plus de changements que d'habitude ici, car nous souffrions avec le sous-virage et nous avons eu quelques problèmes au freinage et la voiture s'est beaucoup améliorée. Par rapport à ce nous nous attendions, les pneus semblent trop durs et nous nous battons beaucoup pour obtenir leur montée en température. Si la course se déroule sur le sec demain, alors ce sera une course d'endurance. Cependant, si la pluie est là, comme cela a été suggéré, alors il suffira de rallier la ligne d'arrivée et ce sera déjà un bon résultat, parce que, comme nous l'avons vu le jeudi, c'est vraiment à la limite, comme rouler sur la glace. »

Kimi Räikkönen (n°7) - 6ème et 6ème
Le pilote finlandais n'a pas réussi à mettre au point sa monoplace comme il le souhaitait, et de ce fait, est déçu de sa position sur la grille : « Je ne suis pas heureux avec cette qualification, car même si nous avons beaucoup travaillé sur le set-up, en apportant plusieurs modifications, mon feeling avec la voiture ne s'est pas beaucoup amélioré depuis jeudi et j'ai dû me battre pour trouver la meilleure solution et le temps perdu au cours de la deuxième séance d'essais libres n'a certainement pas aidé. »

Comme Alonso, Räikkönen rencontre également des problème avec ses pneumatiques : « En plus de cela, nous ne sommes pas en mesure de faire en sorte que les pneus fonctionnent bien ici et dans cette situation, il n'est pas facile de mettre sur pied un bon tour, en particulier sur une piste où vous n'avez pas une deuxième chance. Cette sixième place, n'est pas idéale, mais ça n'est pas catastrophique. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut