GP Etats-Unis : Un double abandon qui ne fait pas les affaires de Force India

F1. L'écurie Sahara Force India n'a placé aucune de ses deux monoplaces à l'arrivée, ce qui complique les choses dans sa lutte pour le championnat constructeurs. Sergio Perez s'est éliminé tout seul suite à un contact avec Raikkonen et Sutil. Nico Hulkenberg a quant à lui été victime de son bloc Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez peut faire la moue après son abandon au 1er tour à Austin suite à un contact avec Sutil
© Sutton / Perez peut faire la moue après son abandon au 1er tour à Austin suite à un contact avec Sutil

Sergio Perez espérait terminer le Grand Prix des Etats-Unis dans les points mais cela n'a pas été le cas. En effet, le Mexicain a vu sa course se terminer dès le premier tour suite à deux contacts, le premier avec la Ferrari de Raikkonen et surtout le second avec la Sauber d'Adrian Sutil ayant conduit à l'abandon des deux hommes et à l'intervention de la voiture de sécurité.

« Ce qui est arrivé aujourd'hui est vraiment malheureux. J'ai fait un dépassement sur Adrian au virage 15 lorsqu'il a laissé la porte ouverte donc j'ai plongé à l'intérieur. Ensuite Adrian a commencé à fermer la porte et j'ai dû essayer de freiner plus tard que lui. En faisant cela, je n'ai pas pu éviter le contact avec Kimi, ce qui a causé un contact avec Adrian également. Je ne m'attendais juste pas à ce que Kimi soit dans cette position, » a expliqué le Mexicain après la course.

Si son accident l'a empêché de poursuivre, il a également été une mauvaise chose pour son coéquipier chez Force India, Nico Hulkenberg qui le suivait lors de cet accident : « J'ai perdu la puissance donc l'équipe m'a dit à la radio d'arrêter la voiture. Même avant ça, cela n'avait pas été une course facile avec un premier tour compliqué, j'étais juste derrière Sergio et Adrian [Sutil] lorsqu'ils se sont touchés, et l'aileron avant de Sergio est passé sous l'avant de ma voiture. J'ai roulé dessus, ce qui a causé des dommages à ma voiture et aux pneumatiques. J'ai plongé dans les stands et j'ai perdu des positions. »

La course de l'Allemand s'est terminée après 16 tours et il espère pouvoir rebondir lors du prochain Grand Prix, dans une semaine : « C'est toujours décevant de terminer la course avec un abandon mais heureusement la prochaine course est dans 7 jours donc je serai bientôt de retour dans la voiture. Sao Paulo est l'une de mes courses favorites et espérons que nous aurons un meilleur week-end là-bas. »

Ce double abandon ne fait pas les affaires de l'écurie indienne au championnat pilotes dans sa lutte pour la 5ème place face à McLaren - qui possède désormais 24 points d'avance sur sa rivale de Silverstone - mais Vijay Mallya garde espoir avec deux courses à disputer encore : « Le résultat d'aujourd'hui complique notre bataille pour la 5ème place au championnat [constructeurs], mais nous allons continuer à nous battre jusqu'à la toute fin. Il reste encore deux courses, dont une avec le double de points, et aujourd'hui a prouvé qu'un mauvais week-end peut arriver à n'importe qui. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut