McLaren va avoir un moteur Honda de plus en 2015

McLaren va avoir un moteur Honda de plus en 2015

Devant les nombreuses difficultés rencontrées par Honda, le Groupe Stratégique de la F1 a décidé, au nom de l'équité sportive, d'autoriser Honda a fournir un moteur supplémentaire à l'équipe McLaren.  Icon For Chat#6  5

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Jenson Button devrait avoir moins de pénalité à cause de son moteur
© McLaren - Jenson Button devrait avoir moins de pénalité à cause de son moteur
La réglementation technique veut que chaque pilote ne puisse disposer que de quatre moteurs pour l'ensemble de la saison. De même, l'unité de puissance est découpée en six éléments distincts, qui sont également restreints.

Pour tout moteur supplémentaire, le pilote hérite d'une pénalité de dix places, à laquelle s'ajoute cinq places supplémentaires pour tout élément du moteur qui excède le total autorisé.

Par conséquent, les deux pilotes McLaren avaient donc dû s'élancer du fin fonds de la grille de départ en Autriche, à cause d'une pénalité de 25 places alors que la grille ne compte que vingt monoplaces... Jenson Button était donc condamné à effectuer un stop&go dans les premiers tours de la course.

Les écuries et les motoristes se sont donc entendues pour que tout nouveau motoriste en F1 dispose d'un moteur supplémentaire par pilote pour sa première saison. Cette décision est rétroactive, ce qui permet donc à Honda d'en profiter dès cette saison. Devant les problèmes de fiabilité et de performance du moteur japonais, cette allocation supplémentaire sera loin d'être superflue.

De notre envoyé spécial à Silverstone


 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Carlito, 3 Jul. 2015, 14:46

    Incroyable.. red bull ou mercedes ne s'est pas opposé à cette idée? La F1 deviendrait-elle intelligente? En tout cas c'est cool de leur laisser une chance...


    Icon For Contact#1
    Profx, 3 Jul. 2015, 15:41

    bah vuleur perf , leurs adversaires risque quoi ? qu ils soient encore un peu plus ridicule ?


    Icon For Contact#1
    Carlito, 3 Jul. 2015, 16:04

    ben ils ont bien voulu les empêcher de courir en 2015 avec une voiture déjà mauvaise de 2014...


    Icon For Contact#1
    Carlito, 3 Jul. 2015, 16:05

    oups pardon, "ils ont bien voulu empêcher manor"... :)


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 3 Jul. 2015, 19:26

    Ce n'est pas un gros cadeau: si le moteur est si en retard qu'il semble l'être, un 5ème moteur du même niveau ne fera pas remonter les performances. Si c'est ce qu'a demandé Honda, très bien, sinon peut-être qu'un assouplissement du développement de sous-ensembles serait plus efficace. Si on donnait plus de jetons de développement aux écuries en difficulté afin que ces difficultés ne puissent être attribuées aux restrictions, le niveau serait peut-être un peu plus homogène. En tout cas, l'évocation de la notion d'équité sportive en F1 est une nouveauté hilarante qui mérite de rejoindre la fusion froide, la mémoire de l'eau ou les avions renifleurs.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon