Bottas validé chez Mercedes pour 2020

Bottas validé chez Mercedes pour 2020

Après une longue période de rumeurs, Mercedes officialise la reconduction du contrat de Valtteri Bottas au sein de l'écurie Allemande. Le Finlandais accompagnera donc Lewis Hamilton pour une quatrième saison au sein de la firme à l'Etoile.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Bottas reconduit pour 2020 chez Mercedes
© Mercedes - Bottas reconduit pour 2020 chez Mercedes
L'annonce est arrivée comme convenue, à l'approche du rendez-vous de Spa. Dans le choix Bottas-Ocon, la décision prise par Mercedes se range sous le signe de la continuité.
Dominante depuis l'arrivée de l'ère V6 en 2014, l'équipe Mercedes AMG opte pour la stabilité en préférant le Finlandais à Esteban Ocon. La décision semble logique du fait de la domination de l'équipe cette saison et de la bonne entente avec le leader Lewis Hamilton.

Après une belle entame de saison, Valtteri Bottas a pourtant perdu en puissance à mesure de l'avancée du calendrier. Néanmoins, l'entente avec son numéro 1 et son statut de lieutenant régulièrement assuré, Mercedes savait que prolonger Bottas d'un an ne serait pas une grande prise de risques.

Cela remet en en revanche en cause une nouvelle fois la légitimité de la filière de formation Mercedes. Esteban Ocon vient rejoindre les rangs des recrues Mercedes mises de côté et inexploitées par la marque. Le jeune Français semble en revanche avoir trouvé refuge chez un constructeur français pour la saison prochaine, en attente d'officialisation.



     2 réactions

    charles.F1, 29 Aug. 2019, 14:01

    Bon... on s'y attendait.. Même si j'aime bien Bottas, cette reconduction n'est pas ce qui va mettre un peu d'émulation dans la maison Mercedes en 2020! Hamilton ne veut pas de concurrence en interne, c'est tout. Et c'est sûrement son avis qui a pesé pour évincer Ocon... Dommage..


    AP01, 29 Aug. 2019, 14:17

    On s'y attendait tellement qu'il y a à peine quelques jours certains affirmaient qu'Ocon allait remplacer Bottas en 2020... Préntendre qu'Hamilton ne veut pas de concurrence en interne est stupide et faux. Qu'il s'entende bien avec Bottas a apparemment joué et il faudrait être aveugle ou n'avoir jamais regardé un GP avec Ocon pour voir quel type de pilote il est et les multiples accrochages (responsables) qu'il a eu avec Perez et d'autre en piste (cf Verstappen). Ocon a un melon démesuré, bien au-delà de son talent et de son palmarès et je regrette bien qu'il signe (probablement) chez Renault. Je doute que le "constructeur français" (que n'ose citer l'auteur de cet article ?!!) fasse le bon choix avec Ocon. Il faudra avoir un budget largement augmenté pour pouvoir changer les nombreuses pièces qu'Ocon va casser sur sa voiture et celle de Ricciardo en 2020.... Il faudra aussi prévoir des mouchoirs et des couches pour cette mauviette qui passe son temps à se plaindre, à accuser les autres et à faire dans sa combinaison dès qu'un autre pilote s'approche de lui pour lui mettre la correction qu'il mérite !


Sur Mercedes

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up