Valtteri Bottas restera chez Mercedes en 2021

Valtteri Bottas restera chez Mercedes en 2021

Valtteri Bottas restera bien pour au moins une 5ème saison chez Mercedes. Le Finlandais a montré de très belles choses depuis la fin de saison en 2019 et le début de cette édition 2020, sa reconduction était une évidence.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Valtteri Bottas resigne pour une 5ème saison chez Mercedes
© Mercedes - Valtteri Bottas resigne pour une 5ème saison chez Mercedes
On n'est pas encore à la moitié de la saison que Valtteri Bottas est déjà sûr de garder son baquet chez Mercedes l'an prochain. Vainqueur lors du Grand Prix d'Autriche, le pilote Finlandais a montré un très bon rythme depuis le début de saison et malgré un zéro pointé à Silverstone qui fait très mal dans sa chasse pour le titre, Bottas semble être le seul pilote cette année à pouvoir empêcher Lewis Hamilton d'aller chercher sa 7ème couronne mondiale ce qui lui permettait de devenir l'égal de Michael Schumacher.

Arrivé chez la marque à l'étoile en 2017 afin de remplacer Nico Rosberg, Valtteri Bottas avait montré de belles choses cette saison en remportant notamment 3 victoires ce qui permettait à Mercedes de s'assurer le titre constructeur. Si 2018 avait été beaucoup plus compliqué pour le pilote finlandais, celui-ci avait su rebondir sur ses pattes et avait remporté 4 victoires dont la première course de la saison en Australie après avoir dominé d'une main de maître ce Grand Prix.

À l'heure actuelle, Valtteri Bottas est le meilleur choix pour Mercedes. Très rapide en course et en qualifications celui-ci peut, de temps en temps, battre son coéquipier Lewis Hamilton. Cependant sur le long de la saison c'est bel et bien le Britannique qui imprime un rythme plus rapide et semble inarrêtable dans sa course à la 7ème couronne.

Valtteri Bottas semble très content de garder son volant chez Mercedes la saison prochaine : « Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de m'appuyer sur le succès que nous avons déjà connu ensemble. Merci à tous les membres de l'équipe et à l'ensemble de la famille Mercedes pour leur soutien continu et leur confiance en moi. Je suis très fier de représenter cette grande équipe et l'étoile à trois branches lors de notre voyage ensemble l'année prochaine. »



    Sur Bottas

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up