Grand Prix d'Espagne - Course : Max Verstappen empêche encore un doublé Mercedes

Grand Prix d'Espagne - Course : Max Verstappen empêche encore un doublé Mercedes

Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété tout au long de la course alors que Max Verstappen empêche une nouvelle fois un doublé pour Mercedes. Seuls les trois pilotes du podium ont terminé dans le tour.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - On n'a pas vu Lewis Hamilton de toute la course
© Mercedes - On n'a pas vu Lewis Hamilton de toute la course
La principale incertitude qui a régné lors de ce Grand Prix d'Espagne était de savoir quelle serait la gestion des gommes, notamment de Mercedes, en grandes difficultés dans la chaleur de la semaine dernière. Vendredi, Max Verstappen avait ainsi montré un rythme de course prometteur, capable de menacer l'hégémonie des Flèches noires.

Le pilote Red Bull a été en mesure de prendre la seconde place à Valtteri Bottas dès le départ. Le Finlandais fut même devancé par Lance Stroll et dû résister face à la seconde Racing Point, celle de Sergio Perez. Il lui fallut plusieurs tours pour reprendre le meilleur sur le Canadien. Mais le mal était fait par rapport à Max Verstappen, qui fut en mesure de conserver sa place jusqu'au drapeau à damier. Il fut surprenant de voir que Mercedes ne prit pas le risque de tenter une stratégie à un seul arrêt pour le pilote 77 alors que Max Verstappen avait réalisé un second arrêt aux stands. Valtteri Bottas se sera consolé avec le record du tour dans le tout dernier tour, après avoir passé de nouvelles gommes dans le tour précédent.

Par contre, Ferrari a tenté cette stratégie à un seul arrêt avec ses deux pilotes, notamment Sebastian Vettel qui partait avec des gommes mediums pour ne pas avoir réussi à se sortir de la Q2 lors de la qualification d'hier. Une nouvelle fois, l'Allemand nous a une nouvelle fois valu un échange de communications des plus aigres avec son équipe. En effet, alors que le futur ex-pilote Ferrari avait demandé s'il fallait tenter de passer sur une stratégie à un seul arrêt, son muret est resté muet pendant plusieurs tours avant de lui demander exactement la même chose ! La stratégie fut gagnante puisque le pilote, qui s'était élancé onzième, a été en mesure de terminer en septième position, en résistant à la meute de jeunes loups derrière lui.

A l'inverse, Sergio Perez, pour son retour après deux courses d'absence, a subi une déception en fin de course : alors qu'il était parvenu à terminer quatrième sur la piste grâce à une stratégie à un seul arrêt, il fut pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus lorsque Lewis Hamilton est revenu sur lui. Il a donc perdu une place au profit de son coéquipier, Lance Stroll.

Le Français Pierre Gasly aura su convertir sa dixième place sur la grille avec une nouvelle entrée dans les points, se classant finalement neuvième de la course alors que Romain Grosjean a terminé dernier après une énorme glissade en fin de course.

Du côté des abandons, seul Charles Leclerc n'est pas arrivé au bout, à cause de problèmes électriques, qui a provoqué un tête-à-queue sur la monoplace du pilote monégasque. S'il fut en mesure de repartir en dernière position, il fut rapidement contraint à l'abandon.

Résultats du Grand Prix d'Espagne 2020 :



PiloteEquipeTempsEcartTours
1
HamiltonMercedes AMG Petronas Motorsport
66
2
VerstappenAston Martin Red Bull Racing+24,177
66
3
BottasMercedes AMG Petronas Motorsport+44,752
66
4
StrollSportPesa Racing Point F1 Team+1 tour
65
5
PerezSportPesa Racing Point F1 Team+1 tour
65
6
Sainz Jr.McLaren F1 Team+1 tour
65
7
VettelScuderia Ferrari Mission Winnow+1 tour
65
8
AlbonAston Martin Red Bull Racing+1 tour
65
9
GaslyScuderia Alpha Tauri Honda+1 tour
65
10
NorrisMcLaren F1 Team+1 tour
65
11
RicciardoRenault F1 Team+1 tour
65
12
KvyatScuderia Alpha Tauri Honda+1 tour
65
13
OconRenault F1 Team+1 tour
65
14
RaikkonenAlfa Romeo Racing+1 tour
65
15
MagnussenHaas F1 Team+1 tour
65
16
GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour
65
17
RussellWilliams Racing+1 tour
65
18
LatifiWilliams Racing+2 tours
64
19
GrosjeanHaas F1 Team+2 tours
64


    Sur Grand Prix d'Espagne

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up