Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : "La pire voiture de ma carrière"

F1. Dernier du Grand Prix d'Espagne, Romain Grosjean s'est plaint ouvertement de la qualité de sa voiture alors qu'il était compétitif en début de week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean a la tête à l'envers à cause de sa monoplace
© Haas / Romain Grosjean a la tête à l'envers à cause de sa monoplace

Le jour et la nuit : vendredi soir, Romain Grosjean affichait un grand sourire, avec une cinquième place obtenue à la régulière. Après la qualification, le constat était bien différent : le Français ne pouvait pas se sortir de Q1 et se classait 17ème. Entre temps, de nombreux changements ont dû être effectués sur sa monoplace en raison de problèmes de fiabilité identifiés. Par conséquent, ses mécaniciens ont été contraints d'enfreindre le couvre-feu et ont terminé de travailler sur la monoplace à 4 heures du matin.

A l'issue de la course, le verdict était encore plus cinglant : 19ème et dernier, le Français n'a jamais retrouvé le rythme affiché en début de week-end. Dépité, il déclarait au micro de Canal + : « C'était l'enfer. Ce n'est pas la même voiture. » Il regrettait ainsi d'avoir retrouvé du sous-virage, qui ne correspond pas du tout à son style de pilotage. « Franchement, la voiture était inconduisible. C'était peut-être l'une des pires voitures que j'ai conduit au cours de ma carrière ! »

La situation de l'équipe américaine est de plus en plus compliquée, avec un seul point glané grâce à une stratégie décalée lors du Grand Prix d'Hongrie. C'est ce qui lui permet de devancer Williams, seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point cette saison. Cependant, comme l'équipe américaine n'apporte actuellement aucune amélioration en raison de l'impact financier de la crise actuelle et l'incertitude de sa pérennité dans la catégorie, il y a peu de chances que les choses s'améliorent dans les semaines et mois à venir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut