Grand Prix de Turquie : le dernier virage fatal pour un Leclerc trop gourmand

Grand Prix de Turquie : le dernier virage fatal pour un Leclerc trop gourmand

Charles Leclerc a été l'auteur d'une performance de haute voltige après une qualification à la 14e place sur la grille. Le Monégasque tenait une 2e place mais un blocage de roue au dernier virage lui a couté très cher.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Leclerc offre le podium à Vettel
© Ferrari - Leclerc offre le podium à Vettel
Charles Leclerc a perdu une chance de monter sur le podium à l’Istanbul Park. Auteur d’une course de haut niveau avec, en prime, un dépassement sur son coéquipier Sebastian Vettel sur la piste, sa quête acharnée de la deuxième place face à Sergio Perez va venir quelque peu gâcher sa bonne prestation.

En fin de course, les pilotes en tête de course chaussés de pneus « Inters » à bande verte ont pris le pari de terminer la course avec des pneus extrêmement usés et dont les rainures avaient disparu. Charles Leclerc a tenté le dépassement sur Sergio Perez dans le dernier tour de course, avant d’être l’auteur d’un blocage de roue synonyme de perte de contrôle. Une telle erreur ne se pardonne pas dans les derniers virages de ce tracé.

Son coéquipier, en embuscade profitera de cette erreur pour s’enquérir facilement d’un podium inespéré au vu des performances en début de week-end.

Dans une saison plus que compliquée, la chance a finalement fini par sourire à Sebastian Vettel. Auteur d’un bon départ et d’un pilotage sans erreur il a été récompensé d’une 3e place et s’est offert par la même occasion le titre de "Pilote du Jour" du GP de Turquie 2020.


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon