Grand Prix de Monaco - Pénalité pour Schumacher sur la grille de départ

Le pilote de Haas Mick Schumacher a reçu une pénalité de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour un changement de boîte de vitesses après son crash lors de la troisième séance d'essais libres du samedi matin.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pénalisé sur la grille, Mick Schumacher partira à la dernière place
Copyright / Pénalisé sur la grille, Mick Schumacher partira à la dernière place
Dans un weekend qui s'annonçait compliqué pour l'écurie américaine, ce n'est finalement pas le pilote qu'on attendait qui a commis des erreurs puisque c'est Mick Schumacher qui a subi un crash à la toute fin des essais libres 3, le privant des qualifications et causant de gros dégâts sur sa monoplace.

Un châssis lourdement endommagé



Ces dégâts ont obligé son équipe à changer le châssis de sa VF-21, et à remplacer sa boîte de vitesses avant qu'elle n'atteigne les 6 courses prévus par le règlement avant de la remplacer sans pénalités.

La FIA a donc infligé une pénalité de 5 places sur la grille au rookie allemand, qui n'a pas pris part aux qualifications et qui allait donc s'élancer depuis la dernière place.

Le pilote allemand était pourtant prévenu, où une erreur de sa part lors de la deuxième séance d'essais avait entraîné de légers dommages à sa suspensions arrière. Ces accidents ne seront certainement pas du goût du directeur de l'écurie Gunther Steiner, qui avait rappelé à ses pilotes de "s'éloigner des rails" lors de ce week-end de Grand Prix à Monaco.
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top