Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari s'attend à une partie de saison « compliquée »

F1. Alors que la Scuderia reste sur des résultats convaincants en Espagne et à Monaco, le directeur de course de Ferrari, Laurent Mekies s’attend à une série de course difficiles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un temps d'arrêt dans la bonne dynamique Ferrari?
© Ferrari / Un temps d'arrêt dans la bonne dynamique Ferrari?

Ferrari est sur une excellente lancée. La Scuderia a réalisé sa première pole position depuis plus d’un an et demi, et a retrouvé les joies du podium à Monaco. Cependant, cette bonne dynamique pourrait marquer en temps d’arrêt. Interrogé par le site de la F1, Laurent Mekies s’attend à une série de course compliquées, à commencer par Bakou.

Bien qu’il s’agisse d’un circuit en ville, la piste azerbaïdjanaise dispose de très longues lignes droites, propices aux grandes vitesses de pointe. Le déficit de puissance de la voiture au cheval cabré pourrait donc mettre en difficulté les pilotes de la Scuderia.

« Maintenant commence une partie de la saison qui s'annonce compliquée pour nous. Si en Espagne la SF21 était clairement la troisième meilleure monoplace du peloton, à Monaco, elle a même montré le potentiel de gagner, la situation devrait être différente lors des prochaines courses, à commencer par Bakou. », indique Laurent Mekies au site de la F1.

« Déjà ce week-end, nous nous attendons à voir une McLaren très forte, qui devrait très bien s'adapter aux caractéristiques du circuit, et donc prendre la tête du groupe derrière les deux équipes en lutte pour le championnat du monde. Nous pensons également qu'Alpine, AlphaTauri et Aston Martin seront également très compétitives. »

Si l’écurie transalpine s’attend à une moisson de points de McLaren, Ferrari ne va pas faire de la figuration et va saisir toute opportunité afin de marquer des points importants. « Notre principal objectif sera de maximiser le potentiel disponible et d'essayer de tirer le meilleur parti de chaque opportunité. Pour utiliser une métaphore footballistique, nous allons essayer de bien défendre et de marquer en contre-attaque. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut