George Russell pénalisé sur la grille de départ

Le jeune pilote Williams a été sanctionné de 3 places de pénalité sur la grille de départ, après un contact avec Carlos Sainz lors des Qualifications Sprint.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Britannique pense tout de même pouvoir se battre pour les points
© Williams / Le Britannique pense tout de même pouvoir se battre pour les points
Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour George Russell. Alors qu’il avait une nouvelle fois réussi un exploit lors des qualifications du vendredi après-midi, avec le 8ème chrono, le Britannique avait toutes les cartes de son côté pour continuer à briller lors des Qualifs Sprint.

Le pilote Williams avait géré son envol et n’avait perdu qu’une place, au profit d’un Fernando Alonso déchaîné. Cependant, malgré une bonne entame de course, il commet une petite erreur au virage de Brooklands, l’obligeant à s’écarter de la trajectoire. Lors de sa manœuvre, sa monoplace s’en va heurter celle de Carlos Sainz, qui est obligé de prendre l’échappatoire.

L’incident a été noté par les commissaires et a été évalué après les Qualifications Sprint. Après délibération, George Russell a été reconnu coupable et a été sanctionné de 3 places de pénalité sur la grille de départ. Il s’élancera donc de la 12ème place.

Le Britannique a réagi et juge que sa pénalité est sévère, mais il pense pouvoir se battre, une nouvelle fois pour les points demain.

« Cependant, c'est très malheureux de recevoir une pénalité et je pense que c'était une décision sévère. Nous allons quand même partir en bonne position pour nous battre pour les points demain. Nous avons fait une très bonne course aujourd'hui ;la course sera longue et la gestion des pneus sera essentielle, ce qui sera le facteur déterminant du résultat. Donc, attendons de voir ! », a-t-il déclaré.

George Russell a également reçu un point de pénalité sur sa Super Licence, son 7ème sur une période de 12 mois.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top