Sergio Perez aurait pu terminer 7ème

F1. Sergio Perez a vécu un week-end très compliqué, de par son erreur lors des Qualifications Sprint et une stratégie de son équipe qui lui a anéanti ses chances de points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end à oublier pour le Mexicain
© Red Bull / Un week-end à oublier pour le Mexicain

C’est un zéro pointé pour Red Bull, ce week-end. L’écurie autrichienne n’a pas marqué le moindre point à cause de l’accrochage de Max Verstappen avec Lewis Hamilton et une stratégie qui n’a pas permis à Sergio Perez à se hisser dans le Top 10.

Le week-end avait mal débuté pour le Mexicain car il était très loin de son coéquipier lors des qualifications du vendredi. Samedi, lors des Qualifications Sprint, les choses ne se sont pas arrangées pour le double vainqueur en Grand Prix, puisqu’il est sorti de la piste et a dû abandonner. Son équipe en a donc profité pour effectuer de nombreux changements sur sa RB16B et a donc été contraint de s’élancer des stands.

Dimanche, le début de course de Perez est très bon, il remonte un à un ses concurrents et parvient même à se hisser à la 8ème place. Au 39ème, tour il passe aux stands pour changer une deuxième fois ses gommes, avant de s’arrêter une troisième fois pour chausser des tendres et chiper le meilleur tour en course à Hamilton.

Selon le Mexicain, ce choix de son écurie est une raison stratégique, il pense également qu’il aurait pu terminer à la 7ème place, puisqu’il avait Stroll et Alonso en ligne de mire.

« Je pense qu'avec mon erreur d'hier, aujourd'hui nous aurions pu faire beaucoup plus de progrès et à la fin, nous aurions pu terminer 7ème. Je conservais mieux mes pneus que les autres devant. »

« Mais ensuite, nous avons fait le tour le plus rapide pour des raisons stratégiques. Je pense que dans l'ensemble, c'était un week-end que nous devons oublier et viser à revenir plus forts. », a-t-il déclaré.

Même s'il a réalisé le tour le plus rapide en course, le Mexicain n'a pas reçu le point bonus qui lui est associé car il a franchi la ligne hors du Top 10 (16ème). Au classement, il voit donc Lando Norris et Valtteri Bottas le devancer et pointe désormais au 5ème rang du championnat pilote.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut