George Russell veut terminer la première moitié de saison en beauté

En attendant la décision de Mercedes quant à son avenir, le talentueux britannique tient à partir en vacances en ayant fait des étincelles pour Williams !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La performance de George Russell pourrait faire pencher la balance en sa faveur pour 2022
© Williams / La performance de George Russell pourrait faire pencher la balance en sa faveur pour 2022
Après plusieurs Grand Prix, où le Britannique a montré toute l’étendue de son talent, avec notamment deux Q3 consécutives et avoir frôlé les points à plusieurs reprises, le pilote Williams cherche à poursuivre sa belle série.

« J’ai vraiment hâte d’aller en Hongrie ce week-end. Le Hungaroring est un circuit que j’adore, surtout le deuxième secteur, c’est rapide et fluide et vous n’avez pas de pause du virage 4 au 11, mais lorsque la voiture est bonne, c’est une sensation fantastique de vraiment tout extraire de cette séquence de virage. », avance Russell.

« Je vais tout donner pour m’assurer que nous terminions la première moitié de la saison en force, surtout après plusieurs courses solides récemment. »

George Russell a toutes ses chances de bien performer ce week-end, puisque la Williams a toujours été compétitive sur le Hungaroring, comme l’explique le directeur de la performance, Dave Robson.

« Ces dernières années, nous avons été assez forts à Budapest et nous espérons poursuivre cette tendance cette année. La FW43B a été performante récemment et si nous pouvons l'adapter aux virages plus longs et plus lents du Hungaroring, nous serons en bonne position pour tirer le meilleur parti des pneus, qui sont cette semaine des pneus de milieu de gamme : C2, C3 et C4. La nouvelle construction du pneu arrière, que Pirelli a introduit au Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est comportée comme prévu et devrait être bien adaptée au circuit de Budapest. »

Alors qu’il est en lutte avec Valtteri Bottas pour le deuxième baquet chez Mercedes l’an prochain, une nouvelle bonne performance pourrait faire pencher la balance en sa faveur, puisque l’écurie allemande devrait dévoiler l’identité du coéquipier de Lewis Hamilton durant l’été.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top