George Russell veut terminer la première moitié de saison en beauté

F1. En attendant la décision de Mercedes quant à son avenir, le talentueux britannique tient à partir en vacances en ayant fait des étincelles pour Williams !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La performance de George Russell pourrait faire pencher la balance en sa faveur pour 2022
© Williams / La performance de George Russell pourrait faire pencher la balance en sa faveur pour 2022

Après plusieurs Grand Prix, où le Britannique a montré toute l’étendue de son talent, avec notamment deux Q3 consécutives et avoir frôlé les points à plusieurs reprises, le pilote Williams cherche à poursuivre sa belle série.

« J’ai vraiment hâte d’aller en Hongrie ce week-end. Le Hungaroring est un circuit que j’adore, surtout le deuxième secteur, c’est rapide et fluide et vous n’avez pas de pause du virage 4 au 11, mais lorsque la voiture est bonne, c’est une sensation fantastique de vraiment tout extraire de cette séquence de virage. », avance Russell.

« Je vais tout donner pour m’assurer que nous terminions la première moitié de la saison en force, surtout après plusieurs courses solides récemment. »

George Russell a toutes ses chances de bien performer ce week-end, puisque la Williams a toujours été compétitive sur le Hungaroring, comme l’explique le directeur de la performance, Dave Robson.

« Ces dernières années, nous avons été assez forts à Budapest et nous espérons poursuivre cette tendance cette année. La FW43B a été performante récemment et si nous pouvons l'adapter aux virages plus longs et plus lents du Hungaroring, nous serons en bonne position pour tirer le meilleur parti des pneus, qui sont cette semaine des pneus de milieu de gamme : C2, C3 et C4. La nouvelle construction du pneu arrière, que Pirelli a introduit au Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est comportée comme prévu et devrait être bien adaptée au circuit de Budapest. »

Alors qu’il est en lutte avec Valtteri Bottas pour le deuxième baquet chez Mercedes l’an prochain, une nouvelle bonne performance pourrait faire pencher la balance en sa faveur, puisque l’écurie allemande devrait dévoiler l’identité du coéquipier de Lewis Hamilton durant l’été.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut