Williams explique son choix de signer Albon au lieu de De Vries

Jost Capito, le patron de Williams, a déclaré que la jeunesse et l'expérience d'Alex Albon lui a valu un siège en 2022 au lieu du champion du monde de Formule E, Nyck de Vries.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Capito justifie son choix entre Albon et De Vries
© Williams / Capito justifie son choix entre Albon et De Vries
Après l'officialisation du départ de George Russell chez Mercedes, Williams a rapidement annoncé l'arrivée d'Alex Albon aux côtés de Nicholas Latifi pour 2022. Le pilote remplaçant actuel de Red Bull était en concurrence avec Nyck De Vries, le champion du monde de Formule E.

Jost Capito, le patron de Williams, entretient une bonne relation avec Toto Wolff. La semaine dernière, ce dernier avait déclaré qu'Albon devait être libéré de son contrat pour trouver une nouvelle écurie. Il précisait même qu'il n'allait pas bloquer le pilote pour intégrer De Vries. À la suite de l'annonce, Capito a déclaré que l'expérience a fait la différence dans son choix.

« Quand nous devons équilibrer jeunesse et expérience, Alex a un avantage sur Nyck. Mais ça ne veut pas dire que Nyck aurait été le pire sur le siège l'année prochaine. Je pense que Toto, à la fin, il comprend et nous comprenons que nous ne sommes pas une équipe B et nous ne sommes pas une équipe satellite. Nous devons prendre les décisions qui nous conviennent. »

Nyck de Vries pourrait toutefois débarquer en F1. L'avenir d'Antonio Giovinazzi reste indécis. Une place chez Alfa Romeo pourrait donc se libérer. Interrogé par Motorsport.com après l'annonce d'Albon, Capito a estimé qu'il était important d'être clair avec tout le monde avant de démarrer une nouvelle semaine de Grand Prix.

« Quand nous sommes arrivés à la conclusion que c'était la bonne chose à faire, il était inutile de s'éterniser sur le choix. C'est beaucoup mieux pour toutes les personnes impliquées si cela est clair, surtout avant d'aller aux courses à l'étranger. Vous êtes encore moins chez vous et encore plus difficile de communiquer, donc nous sommes heureux d'avoir pu régler cela avant de commencer la saison à l'étranger. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top