Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams explique son choix de signer Albon au lieu de De Vries

F1. Jost Capito, le patron de Williams, a déclaré que la jeunesse et l'expérience d'Alex Albon lui a valu un siège en 2022 au lieu du champion du monde de Formule E, Nyck de Vries.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Capito justifie son choix entre Albon et De Vries
© Williams / Capito justifie son choix entre Albon et De Vries

Après l'officialisation du départ de George Russell chez Mercedes, Williams a rapidement annoncé l'arrivée d'Alex Albon aux côtés de Nicholas Latifi pour 2022. Le pilote remplaçant actuel de Red Bull était en concurrence avec Nyck De Vries, le champion du monde de Formule E.

Jost Capito, le patron de Williams, entretient une bonne relation avec Toto Wolff. La semaine dernière, ce dernier avait déclaré qu'Albon devait être libéré de son contrat pour trouver une nouvelle écurie. Il précisait même qu'il n'allait pas bloquer le pilote pour intégrer De Vries. À la suite de l'annonce, Capito a déclaré que l'expérience a fait la différence dans son choix.

« Quand nous devons équilibrer jeunesse et expérience, Alex a un avantage sur Nyck. Mais ça ne veut pas dire que Nyck aurait été le pire sur le siège l'année prochaine. Je pense que Toto, à la fin, il comprend et nous comprenons que nous ne sommes pas une équipe B et nous ne sommes pas une équipe satellite. Nous devons prendre les décisions qui nous conviennent. »

Nyck de Vries pourrait toutefois débarquer en F1. L'avenir d'Antonio Giovinazzi reste indécis. Une place chez Alfa Romeo pourrait donc se libérer. Interrogé par Motorsport.com après l'annonce d'Albon, Capito a estimé qu'il était important d'être clair avec tout le monde avant de démarrer une nouvelle semaine de Grand Prix.

« Quand nous sommes arrivés à la conclusion que c'était la bonne chose à faire, il était inutile de s'éterniser sur le choix. C'est beaucoup mieux pour toutes les personnes impliquées si cela est clair, surtout avant d'aller aux courses à l'étranger. Vous êtes encore moins chez vous et encore plus difficile de communiquer, donc nous sommes heureux d'avoir pu régler cela avant de commencer la saison à l'étranger. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut