Honda pas intéressé par le projet moteur 2026
F1. Alors que la F1 se projette de plus en plus sur le nouveau règlement moteur de 2026, Honda affirme ne pas vouloir s'impliquer dans ce futur projet.
C'est désormais acté depuis la saison dernière, Honda quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2022. C'est le deuxième départ de la marque japonaise en tant que fournisseur moteur. Pourtant, cette fois, les moteurs Honda seront encore utilisés jusqu'en 2022, minimum, par Red Bull. Les ingénieurs de la firme du pays du soleil levant garderont un œil sur leur groupe motopropulseur jusqu'à ce que leur partenaire autrichien ne développe ses propres moteurs à partir de 2023.
Honda va cependant poursuivre son implication aux côtés de Red Bull jusqu'en 2026. Cet accord entre les deux parties, associé au fait que le constructeur japonais soit au courant de ce qui se trame côté moteur dans cinq ans, a renforcé la rumeur selon laquelle Honda sera de retour dans un avenir proche.
Koji Watanabe, le directeur général pour les opérations de marques et de communications de Honda, est catégorique sur le sujet : le constructeur n'a prévu de développer aucun projet en F1 dans le futur. « Il n'y a pas de possibilité de coopération particulière en ce qui concerne la prochaine génération de groupes motopropulseurs. Tous nos ingénieurs seront impliqués dans le lancement de Red Bull Powertrains afin qu'ils puissent démarrer leur département moteur tout en douceur. Mais ensuite, on ne pourra pas travailler sur le projet de 2026 même si c'était demandé, on en a aucune intention et de toute façon, rien ne nous a été demandé ».
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.