Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris critique la possibilité de changer ses pneus sous drapeau rouge

F1. Lando Norris a connu un Grand Prix d'Arabie saoudite compliqué notamment à cause du premier drapeau rouge survenu après le crash de Mick Schumacher. L'anglais a exprimé son mécontentement sur une des règles qui accompagnent un drapeau rouge.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris est actuellement 6ème au classement des pilotes avec 154 points
© mclaren / Lando Norris est actuellement 6ème au classement des pilotes avec 154 points

Après une bonne septième place lors des qualifications, Lando Norris a vu sa course changée radicalement après le drapeau rouge pour l'incident survenu avec Mick Schumacher. Le pilote McLaren avait changé ses pneus juste avant que le drapeau rouge soit sorti, et a donc perdu beaucoup de places et de temps. Norris tombe alors jusqu'à la 16ème et dernière place.

Une stratégie qui a joué en défaveur du Britannique, alors que tous les autres pilotes qui ne s'étaient pas arrêtés sous le régime de la voiture de sécurité ont pu bénéficier d'un changement de pneus gratuit lors du drapeau rouge. Une règle fortement désapprouvée par Norris.

« C'est peut-être la pire règle jamais inventée par quelqu'un, pouvoir changer les pneus sous drapeau rouge. Cela a ruiné notre course aujourd'hui. On a l'impression de faire tellement de choses juste pour se faire tout enlever. Ça craint parce que l'équipe a fait du bon travail. Je pensais que la voiture était plutôt correcte. Mais c'est juste de la merde, la règle gâche tout. », explique Landos Norris après la course.

Une déception pour le pilote de chez McLaren qui traverse une période difficile. Mais cette règle à profiter à son coéquipier, Daniel Ricciardo, qui a pu bénéficier d'un arrêt gratuit et finir la course 5ème grâce à cela.

« C'est toujours un circuit agréable à conduire. Mais quand vous avez l'impression d'avoir mis autant d'efforts pour obtenir un point, je pense que c'est comme mon quatrième résultat consécutif à un ou deux points, c'est juste difficile à prendre. »

« Je n'ai pas eu de chance avec ça, Daniel a eu de la chance avec et a terminé cinquième donc je suppose qu'il y a aussi un point positif à cela. Si nous boxions tous les deux, ce serait probablement l'un des pires jours que vous puissiez imaginer. », raconte Norris.

L'écurie McLaren connaît une fin de saison compliquée avec pour conséquence une troisième place au championnat des constructeurs sécurisé par Ferrari qui possède 38.5 points d'avance.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut