Un nouveau directeur commercial pour le groupe Sauber

F1. Alessandro Alunni Bravi est désormais le directeur commercial du groupe Sauber, la compagnie propriétaire de l’écurie Alfa Romeo F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alessandro Alunni Bravi, avocat de formation est nommé au poste de directeur commercial de Sauber.
© Sauber / Alessandro Alunni Bravi, avocat de formation est nommé au poste de directeur commercial de Sauber.

Conseiller général de Sauber depuis 2017 et avocat de formation, l’Italien Alessandro Alunni Bravi jouera à présent le rôle de directeur commercial du groupe.

Bien connu du paddock, il est agent de pilotes, notamment de Stoffel Vandoorne, roulant pour Mercedes en Formule E. Alunni Bravi a également travaillé aux côtés de Robert Kubica, pilote de réserve chez Alfa Romeo pour la saison 2022.

Qui plus est, l’Italien a opéré aux côtés de Nicolas Todt dans le management de pilotes tels que Felipe Massa, Pastor Maldonado ou encore Charles Leclerc. Et en tant que conseiller juridique de l’ART F2 et F3, il est un proche de Frédéric Vasseur, team principal d’Alfa Romeo F1.

Ainsi, la compagnie suisse Sauber l’a choisi pour être le nouveau directeur commercial. « Il aura la charge du marketing, de la communication, des ventes, des affaires juridiques, de la technologie de l’information et de la finance », explique le groupe qui a bien failli être racheté par Michael Andretti.

Pour Frédéric Vasseur, le choix d’Alunni Bravi est une évidence. « Alessandro a fait partie intégrante de la croissance de la compagnie, sur la piste et en-dehors au cours de ces dernières années », explique Vasseur. « J’ai hâte de voir son évolution à ce poste. Peu de gens ont ses connaissances des sports mécaniques dans ce business et du paysage légal complexe dans lequel il va opérer, ce qui fait qu’Alessandro est la personne idéale pour ce défi. » révèle le team principal d’Alfa Romeo F1.

Le nouveau directeur commercial s’est lui aussi exprimé à propos de son rôle. « C’est un honneur de relever le défi de devenir directeur commercial d’une compagnie avec une telle telle renommée comme Sauber » raconte Bravi. « Je suis aussi conscient des responsabilités que ce poste incombe au vu du nombre de personnes employées par Sauber [plus de 500], un engagement que je respecterai avec beaucoup de travail, de la passion et du dévouement. » affirme-t-il avant d’adresser ses remerciements.

« Je voudrais remercier Frédéric Vasseur et les actionnaires du groupe Sauber, tout comme ceux qui ont œuvré à mes côtés toutes ces années et qui ont rendu cette étape possible pour moi. Il y a beaucoup de travail devant mais j’ai hâté de commencer cette nouvelle aventure » conclut Alunni Bravi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut