Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn - Leclerc, un week-end irréprochable

F1. Toujours dans le Top 2 lors des différentes séances d'essais et auteur du premier « Hat-Trick » de sa carrière, le pilote Ferrari a parfaitement débuté sa saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc est en tête du championnat après le premier Grand Prix de la saison.
© Ferrari / Charles Leclerc est en tête du championnat après le premier Grand Prix de la saison.

Charles Leclerc ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Le Monégasque repart de Bahreïn avec le maximum de points qu'il pouvait récolter en plus d'avoir fait très forte impression.

Après les deux sessions d'essais hivernaux, il était devenu évident qu'il allait falloir compter sur Ferrari cette saison. Dès les premières tours de roues officiels de la saison 2022, les monoplaces rouges se sont placées aux avants-postes. A chaque fois deuxième lors des trois séances d'essais libres sur le circuit de Sakhir, Charles Leclerc a sorti le tour qu'il fallait lors des qualifications du samedi, pour décrocher la dixième pole position de sa carrière.

Le lendemain, le pilote Ferrari a parfaitement géré sa course pour transformer sa pole en victoire. Il s'est même payer le luxe de s'offrir son premier « Hat-Trick » (pole, victoire, meilleur tour) en carrière.

Dès le départ, Leclerc s'est mis à l'abri d'une éventuelle attaque de Verstappen en protégeant l'intérieur des premiers virages. Son premier relais, tout en maîtrise, est un modèle du genre. Après les premiers arrêts, le Monégasque a dû faire face aux assauts de son rival Néerlandais. Par deux fois, le pilote Red Bull réussit à prendre le meilleur sur la Ferrari au premier virage mais à chaque fois, Leclerc a su répondre en récupérant son bien dans les virages suivants.

Lors de la sortie en piste de la voiture de sécurité, Leclerc aurait pu se trouver en difficulté au restart de la course mais là aussi, il a parfaitement su créer l'écart suffisant pour se mettre à l'abri de Verstappen. Cette gestion de course combinée à une parfaite maîtrise de la dégradation de ses gommes lui ont permis de monter sur la plus haute marche du podium.

Lors du Grand Prix de Bahreïn 2019, pour son deuxième Grand Prix avec Ferrari, Leclerc, alors en tête à quelques tours de l'arrivée, avait dû laissé la victoire aux Mercedes à cause d'un problème moteur. Le Monégasque prend donc une belle revanche sur le destin en signant dans la nuit de Bahreïn sa troisième victoire avec Spa et Monza en 2019.

Cette 239ème victoire pour la Scuderia combiné au 85ème doublé des Rouges est de très bonne augure pour la suite de la saison. Il faudra compter sur Leclerc et Sainz pour jouer les victoires au moins en ce début d'année. Espérons seulement que la bonne entente entre le Monégasque et l'Espagnol perdure et ne se transforme pas en duel fratricide pour le titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut