Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly veut trouver des compromis avec la FIA concernant le port des bijoux

F1. Pierre Gasly est revenu sur la polémique autour du port des bijoux. Le Français demande particulièrement une meilleure communication entre la FIA et les pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly demande plus de communication avec la FIA au sujet des bijoux
© Red Bull / Pierre Gasly demande plus de communication avec la FIA au sujet des bijoux

Cette saison, deux nouveaux directeurs de course ont pris leurs fonctions : Niels Wittich et Eduardo Freitas. Si Freitas va officier pour la première fois ce week-end à Barcelone, Wittich a déjà eu cinq courses pour faire régner sa loi. Parmi toutes ses décisions, celle sur les bijoux et les vêtements ignifugés fait beaucoup parler dans le paddock comme en dehors.

Si Sebastian Vettel et surtout Lewis Hamilton ont protesté ce simple rappel de sécurité, Pierre Gasly demande de son coté une conversation directe avec la FIA et trouve qu'il y a trop d'agitation pour un sujet qui semblait déjà acquis. « Il s'agit plutôt d'avoir une conversation ouverte sur ce qui pourrait être fait, car je pense qu'en fin de compte, il s'agit d'un sujet plutôt mineur. Nous faisons toute une histoire à ce sujet, mais je pense que c'est une question de bon sens. »

« Ça va depuis 70 ans. Évidemment, il y a beaucoup de changements par rapport à l'année dernière, mais tout à coup, il y a beaucoup de changements dans la réglementation et la façon dont tout est contrôlé. Mais en tant que pilotes, nous convenons tous que nous aimerions plus de communication sur ce que nous pensons être juste, ce qu'ils pensent être juste et trouver un compromis. »

Interrogé sur l'égalité entre les pilotes à ce sujet, notamment par rapport à Lewis Hamilton, Pierre Gasly pense que la question concerne tout le monde. « Je pense que c'est un sujet général pour nous tous. Évidemment j'ai mes convictions, d'autres ont leurs convictions. D'autres peuvent vouloir porter des bijoux pour différentes raisons. C'est mon propre sentiment et mon propre point de vue. Évidemment, Lewis a aussi son propre point de vue. »

La discussion autour du port des bijoux pourrait se poursuivre dans les Grand Prix à venir, puisque Lewis Hamilton, entre autres, a jusqu'au Grand Prix de Monaco pour se soumettre aux règles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut