Norris, malade, a vécu une course très compliquée à Barcelone

Malade tout le week-end, Lando Norris a vécu une course très éprouvante. Une course qui le voit quand même marquer les points de la huitième place.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lando Norris était malade tout le week-end
© McLaren / Lando Norris était malade tout le week-end
En Espagne, Lando Norris a poursuivi son bon début de saison. Hormis son abandon à Miami et une voiture catastrophique à Bahreïn lors du premier Grand Prix de la saison, le Britannique a toujours figuré dans les points à l'arrivée, avec notamment un podium à Imola pour le quatrième rendez-vous de la saison.

En terminant huitième à Barcelone, Norris confirme sa régularité au volant la McLaren. Mais pour lui, ce Grand Prix d'Espagne a été bien plus dur que d'habitude. La raison ? Il était malade tout le week-end. En particulier dimanche avant la course, où on a pu l'apercevoir assis, visiblement diminué, dans le camion pendant la parade des pilotes.

« Aujourd'hui a été difficile », déclare Norris après la course. « Je me sentais vraiment mal avant la course car je souffre d'une amygdalite, et cela, combiné avec les températures élevées, a fait de cette course l'une des plus difficiles que j'ai jamais faites. »

Un état pas optimal qui ne l'a pas empêché de marquer des points et, surtout, de finir devant son coéquipier Daniel Ricciardo une nouvelle fois. Et ce malgré une préparation chamboulée. « J'ai été un peu en retrait ce week-end, car j'ai consacré la majeure partie de mon énergie à lutter contre cette maladie. J'ai dû manquer beaucoup de séances d'ingénierie, ce qui a compromis mon week-end et je n'étais certainement pas aussi préparé pour ce Grand Prix que j'aurais pu l'être. Avec ça en tête, je suis vraiment heureux d'être sorti de la course avec des bons points pour l'équipe. »

On espère que l'état du natif de Bristol sera meilleur pour le Grand Prix de Monaco ce week-end.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut