Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris poursuit sur sa lancée à Monaco

F1. Sixième à Monaco, Lando Norris est remarquable par sa régularité avec une McLaren loin d'être flamboyante sur ce début de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hormis son abandon à Miami et la première course catastrophique de McLaren à Bahreïn, Lando Norris a toujours marqué des points cette saison.
© McLaren / Hormis son abandon à Miami et la première course catastrophique de McLaren à Bahreïn, Lando Norris a toujours marqué des points cette saison.

En signant une sixième place à Monaco, Lando Norris poursuit les jolies performances. Une régularité assez remarquable, puisque si l'on enlève le premier Grand Prix où McLaren était complètement perdu en fond de peloton, ainsi que son abandon à Monaco, le jeune britannique a toujours figuré dans les points.

Ce week-end, pas totalement remis de son amygdalite, Norris a tout de même réussi à faire une course très solide. Auteur du meilleur tour en course qui lui octroie un point en plus, le natif de Bristol n'est pour autant pas pleinement satisfait du bilan en principauté. « Il n'y a pas de quoi se plaindre. Parfois on peut facilement gagner dans ces conditions, parfois on peut perdre et aujourd'hui nous on a perdu. Donc, pas mécontent - un peu frustrant de perdre une position et c'était un ou deux points, mais l'équipe a quand même fait du bon travail en dehors de ça, et on a survécu à la course - c'était long et difficile. »

Norris souligne la difficulté de piloter à Monaco sous la pluie. « Dans ces conditions, je ne peux pas décrire à quel point il est difficile de piloter une Formule 1 sur cette piste. C'est vraiment l'une des choses les plus effrayantes que j'ai jamais fait dans ma vie. Mais oui, du fun, gratifiant en même temps, et je suis si heureux avec la P6. »

Le pilote McLaren a tout de même précisé qu'il n'était pas vraiment à 100% à cause de son amygdalite, mais qu'il n'en est plus si loin. « Pas tout à fait, j'ai encore un peu besoin de récupérer, ce que je ferai au cours des prochaines semaines pour être sûr d'être prêt pour Bakou. Je suis confiant. Je sens que je pilote bien, je suis confiant avec la voiture en ce moment. »

Pendant que Daniel Ricciardo continue de décevoir, Lando Norris tentera d'accrocher de nouveau des points précieux pour l'équipe à Bakou.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut