Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : "Il y a beaucoup de choses que je ne veux pas voir l'année prochaine"

F1. Après un début de saison très difficile, Hamilton s'est exprimé au sujet de sa W13. Il indique avoir trouvé beaucoup de défauts sur sa voiture qu'il ne voudrait pas revoir sur sa future monoplace en 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Russell espèrent des évolutions après un week-end difficile.
© Mercedes / Hamilton et Russell espèrent des évolutions après un week-end difficile.

Ce n'est pas le début de saison qu'espérait Lewis Hamilton, après 7 années de domination avec Mercedes, le pilote britannique se retrouve dans une situation très délicate, avec une monoplace très difficile à piloter et loin des performances attendues pour une écurie de cette envergure. Souffrant de beaucoup de rebonds et d'un train arrière capricieux, le septuple champion du monde estime avoir besoin d'aller au fond des recherches sur sa voiture avant de s'intéresser à sa successeur.

Malgré des évolutions intéressantes au Grand Prix d'Espagne, où la Mercedes était la monoplace subissant le moins de rebonds, la forme de l'écurie allemande n'a pas pu se poursuivre en principauté. La voiture subissait à nouveau beaucoup d'instabilité. Toto Wolff explique que ces nouveaux rebonds sont dus à la rigidité de la voiture, cette dernière étant très raide et basse, ceci expliquerait les difficultés de Mercedes à Monaco.

Concernant le développement de la Mercedes de 2023, Lewis Hamilton a déclaré : « Je n'y ai pas vraiment réfléchi, je pense qu'il faut d'abord savoir ce qui ne va pas avec la voiture avant d'en fabriquer une nouvelle. Si l'on commence déjà à la construire, on pourrait facilement rater quelque chose. Donc je pense qu'il s'agit de surmonter celle-là (la W13, ndlr), ce qui n'est pas encore le cas, pour ensuite nous donner une ligne directrice d'où aller, il y a définitivement beaucoup d'élément de la voiture actuelle que je ne veux absolument pas retrouver sur celle de l'année prochaine, donc j'en ai déjà fait part à mon équipe. »

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan annonce encore une fois un week-end compliqué pour l'écurie de Brackley, avec ses longues lignes droites et ses virages très lents.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut