Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les mêmes réglages qu'à Spa pour Williams

F1. Lors du Grand Prix d'Italie, Williams pourrait courir avec des réglages similaires à ceux de Spa. Ils avaient réussi à remporter 1 point en arrivant 10ème par l'intermédiaire d'Albon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams avec des réglages similaire à celles de Spa pour Monza
© Williams / Williams avec des réglages similaire à celles de Spa pour Monza

Avec un Grand Prix de Spa où ils étaient assez performant, Williams devrait s'inspirer des réglages effectués en Belgique pour le Grand Prix d'Italie. Albon avait réussi de bonnes qualifications en partant de la 6ème position et avait terminé 10ème lors de la course.

Les similitudes entre le circuit de Monza et de Spa sont les raisons de ce choix. Des grandes lignes droites sont présentes sur les deux circuits et Williams aimerait jouer dessus.

Ils aimeraient même améliorer un peu les voitures pour aller encore plus vite qu'à Spa. Les ailerons seront alors encore plus fine qu'à Spa selon le responsable performance de Williams, Robson. L'idée serait de réduire la trainé des véhicules.

« Nous avons quelques options pour réduire encore plus la traînée qu'à Spa. Nous allons attendre de voir ce que les gens vont faire et si nous aurons toujours un avantage en ligne droite. Mais si nous pouvons réduire la traînée et sortir de la Parabolica de manière raisonnable, alors je pense que nous chercherons à le faire à nouveau. »

Mais d'après Robson, la performance en terme de vitesse de pointe à Spa n'était pas le premier objectif. Ils cherchaient d'abord à faire les réglages nécessaires pour le meilleur temps au tour possible.

« Notre vitesse de pointe par rapport aux autres est évidemment ce qui nous a aidé en course mais nous n'avons pas choisi ces réglages pour la vitesse de pointe en particulier, nous avons fait ce que nous pensions être le meilleur choix pour le temps au tour. »

« Nous voulions être rapides en ligne droite parce que nous savions que nous allions hériter de quelques positions avec les pénalités moteur, mais ce n'était pas notre principale motivation pour les réglages de la voiture. »

Williams pourra espérer un dénouement similaire à Spa pour le Grand Prix de Monza. Remporter quelques points serait bénéfique pour le constructeur qui est en peine dans ce championnat avec seulement 4 petit points remportés depuis le début de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut