Le Grand Prix de Singapour est-il plus dur qu'auparavant ?

Le Grand Prix de Singapour est connu pour sa difficulté liée à ses conditions extrêmes. Avec une forte humidité, une course de nuit et la forte chaleur qui s'en dégage, les pilotes sont confrontés à un Grand Prix compliqué. Cela pourrait être encore plus poussé avec les voitures de cette année.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix de Singapour plus dur que les autres éditions
© Mercedes / Le Grand Prix de Singapour plus dur que les autres éditions
La Formule 1 revient cette année à Singapour après trois ans d'absence. Le circuit pourrait voir les pilotes se confronter à des difficultés supplémentaires cette année. En cause, les voitures qui ressentent différemment les bosses et les rebondissements que les autres années.

Plus tôt dans la saison, des débats sur le marsouinage et sur le rebondissement des voitures ont alimenté nos semaines.

La piste ne va pas faciliter cela. Avec des bosses, des vibreurs et des chicanes lors de virages, les voitures vont être mises à contribution.

Alors que les pilotes jugeaient le Grand Prix déjà difficile et très physique, cela pourrait l'être encore plus ce week-end.

Avant son opération de l'appendicite, Alexander Albon était très curieux de la façon dont se déroulerait le Grand Prix avec les voitures actuelles. Tout cela en le comparant au Grand Prix de Monaco qui est moins difficile, mais qui fut compliqué pour les pilotes cette année.

« Je suis intéressé parce que ces voitures ont été si cahoteuses. Souvenez-vous de Monaco, à quel point c’était mauvais ? Singapour est plus cahoteuse que Monaco. »

« Ça va être physique, mais la piste elle-même est plutôt sympa. Je l’ai trouvée bizarre, mais pour être rapide, vous devez vraiment pousser assez fort. »

Même constat de la part de Lando Norris qui juge la piste comme l'une des meilleures, mais également l'une des plus compliquées du championnat.

« Singapour est l’un de mes favoris de la saison. C’est une piste extrêmement difficile. Ce sera encore plus difficile dans ces voitures, qui sont terribles au-dessus des bosses et avec les rebondissements, le marsouinage, toutes ces choses. »

« D’une certaine façon, ce ne sera pas agréable de conduire. Mais en même temps, c’est l’un des circuits les plus difficiles à parcourir, il y a 24 virages ou quelque chose comme ça, donc faire un tour ici est extrêmement difficile. »

Le Grand Prix promet d'être intéressant et fort en émotions.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut