Le Grand Prix de Singapour 2023 aura un nouveau tracé. Cela permettra au nouveau circuit d'être plus court, avec une plus grande ligne droite et donc de grandement diminuer le temps au tour.
En ramenant 12 points de Singapour, Aston Martin n'avait jamais fait mieux cette saison. Une première double entrée dans les points depuis le Grand Prix d'Émilie-Romagne, en avril dernier, qui relance définitivement l'écurie britannique au classement constructeurs.
Le Grand Prix de Singapour s'est achevé au bout de deux heures de course, donnant la victoire à Sergio Pérez, avec de nombreux abandons et erreurs de pilotes sur une piste glissante. Voici le Top/Flop de la rédaction après ce week-end à Marina Bay.
Charles Leclerc n'a pas pu convertir sa pole position en victoire à Singapour, incapable de dépasser le pilote Red Bull Sergio Pérez. Une opportunité manquée pour Ferrari.
Habituellement rocambolesque, le Grand Prix de Singapour a connu une nouvelle fois de nombreux abandons. Mais les conditions de la piste, rendue humide par le déluge avant la course, ont gâché le spectacle et quelque peu tué le suspens. Dommage.
La pluie, la polémique sur le budget cap, les Safety Car, les abandons, les erreurs de Lewis Hamilton et Max Verstappen... Voici les meilleurs tweets du week-end du Grand Prix de Singapour.
Sergio Pérez a été pénalisé par les commissaires de piste de 5 secondes ajouté à son temps à l'arrivée. Malgré cette pénalité, il conserve sa victoire, Charles Leclerc étant plus loin que 5 secondes.
Après les abandons de Fernando Alonso et d'Esteban Ocon chez Alpine, et les bonnes performances des pilotes McLaren, l'écurie britannique passe en quatrième position du championnat du monde des écuries F1.
Sergio Pérez a reçu une convocation des commissaires de course à l'issue du Grand Prix de Singapour dont il a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Le Mexicain n'aurait pas respecté les règles sous régime de voiture de sécurité.
Sergio Pérez a remporté le Grand Prix de Singapour, une course de plus de deux heures jalonnée par de nombreuses interventions de la voiture de sécurité. Charles Leclerc prend la seconde position tandis que Carlos Sainz complète le podium. Le Mexicain fait toutefois l'objet d'une enquête liée à une éventuelle infraction sous la voiture de sécurité.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.