Porsche s'apprête à faire une annonce majeure sur leur futur en sport automobile ce lundi

Porsche s'apprête à faire une annonce importante aujourd'hui. Ce n'est pas un secret l'entité de Stuttgart cherche à arriver en Formule 1 malgré l'échec des négociations avec l'écurie Red Bull Racing l'an dernier.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La reconstitution du teaser de Porsche fusionnée avec une des photos les plus célèbres de Franck Williams
© Motors Inside / La reconstitution du teaser de Porsche fusionnée avec une des photos les plus célèbres de Franck Williams
Le groupe Volkswagen veut faire son entrée dans la catégorie reine par le biais de ses marques Audi et Porsche. Une tâche déjà réussie à moitié via l'association d'Audi avec Sauber dès 2026, qui fournira un moteur dans le cadre de la future réglementation de cette même année.

Alors que Porsche était proche d'un partenariat similaire, après de longs mois de négociation avec les champions du monde en titre de chez Red Bull, l'accord n'a finalement pas abouti. En cause le désir de la marque allemande de posséder 50 % de l'équipe autrichienne ce qui n'était pas des intentions du côté autrichien.

« Au cours des derniers mois, Porsche AG et Red Bull GmbH ont entretenu des discussions concernant l’arrivée de Porsche en Formule 1. Les deux sociétés sont conjointement venues à la conclusion que ces pourparlers ne se poursuivront plus » apprenait-on au travers du communiqué du constructeur Allemand. « La promesse a toujours été que ce partenariat devait se baser sur un pied d’égalité, ce qui incluait non seulement la fourniture d’un moteur, mais aussi un partenariat sur l’équipe elle-même. »

Dès lors, Porsche s'est mis à la recherche d'un nouveau partenaire alors que la plupart des écuries du plateau F1 sont déjà équipées de leur propre moteur ou en contrat avec un motoriste. À cette heure, peu d'options restent sur la table.

Un teaser sur Instagram qui cache la photo de Franck Williams ?



Sur le compte Instagram de Porsche Formula E, une seule publication demeure, celle d'une annonce majeure qui suivra aujourd'hui lundi 16 janvier 2023. La légende de la vidéo "Démarrez vos moteurs", pose question car les voitures de Formule E n'ont pas de moteur, mais un groupe motopropulseur.

Les spéculations sur Internet vont bon train concernant un possible partenaire de Porsche, cependant il n'y a qu'un seul prétendant qui semble émergé et c'est l'écurie Williams. Dorilton Capital, propriétaire de l'équipe basée à Groove, souhaite ramener la structure vers les sommets. Williams a réussi à convaincre dernièrement James Vowles, parti de Mercedes pour devenir le directeur de l'équipe. Williams reste la seule équipe actuellement à ne pas avoir une relation très forte avec une autre équipe bien que Mercedes soit très liée à Williams.

L'arrivée d'une joint-venture Williams Porsche pourrait donc être une annonce à venir dans les prochaines heures. Williams pourrait ainsi par la même occasion s'inviter en Formule E. L'écurie a déjà aujourd'hui dans ces activités hors F1 la fourniture de beaucoup de pièces pour la compétitions automobiles et notamment les écuries de FE.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut