Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Perez a comme "objectif" la pole et la victoire a Djeddah

F1. Très à l'aise dans l'exercice des qualifications l'an dernier, au point de décrocher la pole position, la première de sa carrière, Sergio Perez est confiant et affiche l'objectif de rééditer cette performance avec la victoire au bout.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez à Djeddah l'an passé, juste après avoir obtenu la première pole de sa carrière.
© Red Bull Content Pool / Perez à Djeddah l'an passé, juste après avoir obtenu la première pole de sa carrière.

Cela s'est confirmé avec le temps, le Mexicain semble avoir une appétence pour les circuits urbains et être à l'aise quand il s'agit de frôler les murs à haute vitesse.

À la question de savoir si Red Bull a une raison pour affirmer que l'équipe ne sera pas aussi dominante ici qu'elle l'a été la dernière fois, Perez répond par l'affirmative :

« Oui, je pense que c'est un circuit très différent », indique le pilote de 33 ans. « Les exigences sont très différentes, la dégradation n'est pas aussi importante qu'à Bahreïn. Nous sommes convaincus que Ferrari sera très forte ici, alors certainement Aston et Mercedes seront beaucoup plus proches de nous parce que les exigences sont très différentes ici. »

Il poursuit en indiquant que d'après lui « quelques équipes n'ont probablement pas optimisé leurs voitures ou leur stratégie avec les pneus » autant qu'ils ont pu le faire.

La revanche de Perez ?

En 2022, Perez a réussi au terme des qualifications à décrocher la pole position, avant que la victoire, et même le podium ne lui échappe le lendemain, à cause d'une safety car sortie au pire moment dans sa stratégie de course.

Le pilote Red Bull peut-il espérer la victoire ce week-end ? « Oui, certainement, ce sera mon objectif, essayer d'être en pole et essayer de gagner la course », indique-t-il en conférence de presse.

« Je pense que c'est important. Ce n'est que le deuxième week-end de course, donc les marges sont très étroites. À Bahreïn, nous étions tous très proches les uns des autres. Alors, oui, j'ai hâte d'y être. »

Perez aura peut-être une carte à jouer pour obtenir un gros résultat, surtout que Verstappen n'a pas encore décroché la pole positon sur ce tracé, bien que très proche d'y parvenir en 2021, avant son accident dans le dernier virage.

Cependant, si le Mexicain tient à la victoire, il devra commencer par prendre un meilleur départ que celui fait il y a deux semaines pour tenir son objectif.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut