Esteban Ocon s'attend à être au-dessus des Mercedes à Barcelone

F1. Après des bonnes performances à Monaco et Miami, Alpine cherche à continuer sur cette lancée. Esteban Ocon pense que l'écurie peut se battre avec Ferrari et Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon a réussi à monter sur le podium de Monaco.
© Alpine / Esteban Ocon a réussi à monter sur le podium de Monaco.

Alpine a fait mieux ce week-end à Monaco. Esteban Ocon est monté sur le podium tandis que Pierre Gasly s'est hissé à la septième place. Un espoir dans le début de saison difficile de l'écurie française. Alpine avait apporté des évolutions sur sa monoplace, qui auraient dû déjà être présentes lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Après déjà une bonne performance à Miami, où un nouveau fond plat avait été mis sur la monoplace, l'écurie s'attend à encore progresser.

Alpine croit à une bonne performance en Espagne

C'est pour cela qu'Alpine veut croire à une bonne performance en Espagne, et non pas un exploit d'une voiture réglée pour Monaco. « Je ne pense pas que cela soit une voiture spéciale pour Monaco. Nous avons apporté des évolutions importantes à Imola, mais également pour Barcelone. », a déclaré Esteban Ocon.

La confiance est revenue du côté d'Alpine. L'écurie française a enchainé deux bons résultats, et laisse derrière elle les erreurs, et les mauvaises performances des premiers Grand Prix. Avec en plus de cela, des améliorations sur la monoplace de Pierre Gasly et Esteban Ocon, les Français pourraient enfin réaliser l'objectif de l'écurie, soit de jouer et rivaliser avec les Mercedes et les Ferrari.

« Je m'attends à être au dessus des Mercedes ainsi qu'être au même niveau que les Ferrari. Max Verstappen est trop loin, Sergio Perez lorsqu'il est au top également. », a affirmé Esteban Ocon. « Fernando Alonso va être difficile à rattraper. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas courir avec Ferrari et Mercedes. C'est ce qu'on nous avons fait à Miami et à Monaco également. », a continué le pilote français.

Des évolutions pour Barcelone

Esteban Ocon n'est pas le seul de son équipe à penser cela. Son ingénieur, Alan Permane, a aussi eu des propos élogieux pour les performances de la voiture. Pour lui également, la monoplace des deux Français est capable d'aller chercher les places du dessus.

« On s'attend à faire une bonne performance à Barcelone. [...] Comme à Monaco, voire mieux. [...] Le circuit nous donnera une bien meilleure compréhension de la voiture, des choses qui marchent et qui ne marchent pas. Nous avons une évolution pour ce week-end, comme sur la plupart des Grand Prix », a révélé Alan Permane.

Alpine, comme la saison dernière, cherche donc à améliorer au fil de la saison, pour rattraper le retard accumulé. Comme à Monaco et Miami, l'écurie française ambitionne à concourir avec les Ferrari et Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut