Max Verstappen est ouvert à un retour de Daniel Ricciardo

F1. Max Verstappen est heureux de revoir Daniel Ricciardo dans les paddocks de Formule 1. Le double champion du monde est prêt à retrouver l'Australien en coéquipier dans le futur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen est ouvert à un possible retour de Daniel Ricciardo chez Red Bull.
© Red Bull / Max Verstappen est ouvert à un possible retour de Daniel Ricciardo chez Red Bull.

Leader du championnat du monde avec 99 points d'avance sur son dauphin, Max Verstappen serait ouvert à un retour de son ancien coéquipier, Daniel Ricciardo, dans la même écurie.

Le Néerlandais serait prêt à se battre de nouveau avec Daniel Ricciardo en tant que coéquipier. Le double champion du monde ne voulait pas que l'octuple vainqueur de Grand Prix parte. « Je n'ai jamais voulu qu'il parte. Nous nous entendons très bien, et si Daniel réussit là où il est, il aura bien sûr l'occasion de revenir chez Red Bull, donc tout est ouvert », explique Max Verstappen en conférence de presse.

Ami avec Nyck de Vries

L'Australien fera son grand retour ce week-end en tant que pilote titulaire. L'ancien pilote McLaren remplace Nyck de Vries au volant de l'AlphaTauri. Un départ du champion de Formule E qui attriste le double champion du monde.

« D'un autre côté, je suis un bon ami de Nyck, donc c'est aussi triste de le voir partir. Malheureusement, c'est ainsi que fonctionne le monde de la F1. Je ne pense pas qu'il y ait de rancune entre les pilotes. L'opportunité se présente à nouveau avec Daniel, il a eu sa petite remise à zéro, donc je pense qu'il est prêt à repartir », poursuit le pilote leader du championnat du monde.

Daniel Ricciardo aurait pour objectif de retourner chez Red Bull en 2025 avait annoncé Christian Horner

Lors de leur la dernière saison de Daniel Ricciardo avec Red Bull, l'Australien avait comme voisin de garage le Néerlandais Max Verstappen. Un affrontement largement dominé par le Néerlandais. Les deux pilotes ont eu deux victoires chacun cette saison-là (Bahreïn et Espagne pour Daniel Ricciardo, Autriche et Mexique pour Max Verstappen).

Le duel lors de leur dernière saison chez Red Bull

L'actuel champion du monde a dominé son coéquipier de 80 points au classement final. L'habituel numéro 33 (lorsque Max Verstappen ne gagne pas le championnat du monde) a dominé l'octuple vainqueur de Grand Prix dans tous les domaines.

En qualifications, le pilote a pris le dessus sur l'Australien (15 à 6) bien que Daniel Ricciardo ait fait deux poles position. En course aussi Max Verstappen a fini plus souvent devant son coéquipier, le Néerlandais a fini 14 fois devant Daniel Ricciardo qui a terminé en meilleure position seulement 5 fois.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut