Verstappen a fait le bon choix en rentrant "seulement" au deuxième tour de la course sprint

F1. Max Verstappen, parti de la pole position de la course sprint, a remporté sa 11ème victoire cette saison, la 2ème en sprint. Il a doublé en piste Oscar Piastri, après s'être fait dépasser dans les stands dès le premier tour du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen avec les inters à Spa
© Motors Inside - Laurent Lefebvre / Verstappen avec les inters à Spa

Lors de cette course sprint, raccourci de 6 tours après avoir roulé derrière la voiture de sécurité à cause de la pluie, Max Verstappen a bel et bien était le plus efficace en piste. Rentré au stand dans le deuxième tour de piste pour chausser les pneus intermédiaires, il a perdu le lead au profit d'Oscar Piastri, rentré dès le premier tour.

Max Verstappen a finalement pu remonter sur Oscar Piastri et dépasser la McLaren juste après le raidillon, dans la ligne droite du circuit de Spa et grâce à une aspiration tonitruante donnée au culot, restant à fond derrière la McLaren au raidillon.

« C'était le choix le plus sûr. J'aurais pu rentrer le premier, mais j'aurais été bloqué par d'autres voitures, donc je m'en fichais de rentrer en premier et j'ai préféré rester en piste. Je savais qu'on avait un bon rythme en course. Avec les inters, on volait clairement aujourd'hui. » a expliqué Verstappen à l'arrivée.

« J'ai pas eu tant de problèmes de freins, c'était sous contrôle, on avait juste des tous petits problèmes. »

Lors de la course principale, dimanche, Max Verstappen s'élancera "seulement" de la 6ème position, perdant 5 places pour un changement de boite de vitesse. Une course différente sur le sec : « Demain, je sais que j'aurais plusieurs voitures à dépasser et je vais essayer de rester loin des problèmes. »

Une bonne stratégie pour le pilote Red Bull qui lui a permis donc d'éviter les problèmes de trafic dans la voie des stands et éventuellement de se retrouver bloquer. Le stand de Red Bull est en effet le premier. Il aurait donc du attendre que toutes les autres voitures derrière lui passe, pour sortir de son box. Se retrouvant potentiellement dans les dernières positions.

Sergio Pérez a pour sa part souffert d'une dégradation prématurée de ses pneumatiques, souffrant dans les derniers tours et devant même abandonner après avoir fait une excursion dans le bac à gravier. Un moment 5ème, il a perdu plusieurs positions en quelques tours seulement. Un échec supplémentaire pour le Mexicain face à son ogre de coéquipier.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut