McLaren continue sa moisson à Suzuka

F1. L'écurie britannique a inscrit 33 points lors du Grand Prix du Japon. Pour la première fois de la saison, les deux pilotes ont terminé sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premier double podium pour McLaren cette saison.
© McLaren / Premier double podium pour McLaren cette saison.

Derrière l'intraitable Red Bull, c'est l'écurie du moment. Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, McLaren joue fréquemment aux avant-postes. Devant même Ferrari, Mercedes et Aston Martin. Les évolutions apportées par la marque de Woking ont transformé la monoplace.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Depuis Silverstone, Lando Norris et Oscar Piastri jouent régulièrement les podiums. En témoigne ce Grand Prix du Japon où les deux hommes terminent deuxième et troisième.

« Mon départ était bon, j’ai presque eu Max, mais Max est Max. Donc, je n’ai pas eu beaucoup de chance dans le virage numéro 2. J’ai essayé, mais le rythme était extrêmement fort aujourd’hui. Nous ne sommes pas proches de Max, mais nous ne sommes pas non plus à des kilomètres, donc c’est une très bonne journée et aussi pour Oscar [Piastri] car c’est son premier podium », reconnaît Lando Norris, deuxième.

À la chasse d'Aston Martin

De l'autre côté du garage, le jeune australien continue de monter en puissance. Même s'il s'est fait dépasser par son coéquipier en course, Oscar Piastri parvient à saisir toutes les opportunités pour marquer les esprits.

« Je ne saurais trop remercier l’équipe de m’avoir donné cette opportunité. Il n’y a pas beaucoup de gens dans le monde qui ont cette opportunité dans toute leur vie, et j’ai réussi à l’avoir lors de ma première saison. Ce n’était pas ma meilleure course de tous les temps, mais c’était suffisant pour remporter un trophée à la fin, donc je suis super content », raconte l'Australien.

Grâce à ce double podium, McLaren remonte au classement constructeurs. Avec 33 points inscrits contre quatre pour Aston Martin, l'écurie de Zak Brown menace de plus en plus Fernando Alonso et Lance Stroll. Seules 49 unités séparent les deux équipes, après Suzuka.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut