Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher rejoint Alpine en WEC à partir de 2024

F1. Après un an sans baquet en Formule 1 Mick Schumacher va retrouver un volant en 2024. Il sera pilote d'Alpine en Hypercar, qui a également annoncé son équipage pour la prochaine saison de WEC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Au poste de réserviste chez Mercedes en 2023, Mick Schumacher retrouve un volant chez Alpine en WEC
© Mercedes / Au poste de réserviste chez Mercedes en 2023, Mick Schumacher retrouve un volant chez Alpine en WEC

Après deux saisons en Formule 1, Mick Schumacher n'avait pas vraiment convaincu.

D'abord opposé à un Nikita Mazepin faible et victime des positions géopolitiques de son pays, la Russie, Mick Schumacher a ensuite fait face à un coéquipier plus coriace : Kevin Magnussen.

Si en 2021, personne n'a pu réellement juger la performance de Schumacher, face à Magnussen, l'Allemand a été à la peine. Malgré des coups d'éclats et un rythme satisfaisant et en progression, l'écurie Haas avait décidé, fin 2022, de ne pas le reconduire pour 2023, lui préférant le vétéran Nico Hülkenberg.

Après une année de développement passée chez Mercedes, Mick Schumacher va retrouver un baquet à temps plein, chez Alpine en WEC. Un nouveau défi, celui de l'endurance. En 2024, Alpine sera en compétition dans la catégorie Hypercar, une chance pour Mick Schumacher de devenir la figure de proue de ce projet ambitieux.

Mick Schumacher heureux et impatient de cette nouvelle aventure

Pour celui dont la carrière en Formule 1 n'a pas duré longtemps, même si ce n'est pas exclu qu'il y revienne, cette opportunité en WEC est un vrai tremplin pour revenir au plus haut niveau au volant d'une voiture.

« Un nouveau chapitre commence pour moi avec Alpine dans la catégorie FIA WEC Hypercar. La voiture est impressionnante, et j’ai hâte de commencer. J’ai grandi avec des monoplaces, donc conduire une voiture avec un cockpit fermé et des roues couvertes est une excellente occasion de perfectionner mes compétences de conduite. La course m’a cruellement manqué cette année. C’est ce que j’aime faire depuis mon enfance, et il était parfois difficile de voir les autres pilotes sur la piste. L’endurance est un nouveau défi pour moi, et je suis certain que nous partagerons de grands moments ensemble l’an prochain avec Alpine » a déclaré le jeune pilote allemand.

Un défi pour Alpine

Pour Alpine, qui fait son retour en Hypercar en 2024, choisir Mick Schumacher représente également un défi. En effet, l'Allemand n'a pas piloté officiellement en 2023 et va devoir se remettre à niveau très vite, dans une discipline qui lui est qui plus est encore inconnu. Cependant, Bruno Famin, directeur de la marque Alpine Motorsports, semble confiant sur la signature de Mick Schumacher, rappelant par la même occasion que l'endurance ne repose pas sur un seul pilote : « Nous sommes absolument ravis d’avoir ces six pilotes et nous espérons qu’ils apporteront tous leur expérience et leurs qualités au projet. »

Aux côtés de Mick Schumacher, Alpine a également annoncé les autres 5 pilotes qui accompagneront Alpine dans sa quête en Hypercar. Il s'agit de Charles Milesi, Matthieu Vaxiviere, Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg et enfin, Nicolas Lapierre.

« Nous voulions des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi faisant preuve d’un réel esprit d’équipe et d’un bon sens de la course pour représenter au mieux les couleurs Alpine dans la catégorie reine du championnat du Monde d’Endurance » a déclaré Bruno Famin.

Nouveau baquet, nouveau championnat, et nouveau défi pour Mick Schumacher. En WEC, il trouvera avec Alpine de la concurrence avec notamment le retour aux affaires de Ferrari cette année. Il disputera aussi les 24h du Mans, l'une des plus prestigieuses courses au monde. Alpine quant à elle revient en Hypercar, un vraie défi pour la firme française.

Le tout avec deux voitures : les N°35 et N°36

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut