Mick Schumacher en tests à Magny-Cours avec Mercedes
F1. Mick Schumacher, pilote réserve de l'écurie Mercedes, a testé des prototypes de pneumatiques intermédiaires et pluie Pirelli sur le circuit nivernais de Magny-Cours.
Mick Schumacher est remonté dans une F1, pour des tests pneumatiques Pirelli, au volant de la Mercedes W14, sur le circuit de Magny-Cours. Le fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, ne roule plus dans la catégorie depuis cette année.
Sur la piste humide de la Nièvre, l'Allemand a testé les nouveaux pneumatiques intermédiaires du manufacturier italien. Mardi, Mick Schumacher a roulé durant 90 tours et a réalisé un meilleur temps en 1:35.542 sur les 4,4 kilomètres du circuit. Il a été plus lent avec les pneus pluie en 1:41.962. Une deuxième journée de test s'est déroulée ce mercredi.
Un rôle de l'ombre pour Mick Schumacher
L'Allemand avait rejoint la discipline en 2021, après son titre en F2. Il roulait dans l'écurie Haas avec comme coéquipier le Russe Nikita Mazepin. Il ne marque aucun durant sa première saison et son équipe non plus. Mick Schumacher dispute sa deuxième saison de F1, aux côtés de Kevin Magnussen.
Mais l'exercice 2022 a été plus difficile pour le pilote allemand, qui n'a marqué que 12 points, contre les 25 du Danois. Mais surtout, il a provoqué de nombreux accidents, coûtant très cher à son équipe manquant d'argent. Günther Steiner, le directeur de Haas, a décidé de le remplacer au profit de son compatriote, plus expérimenté, Nico Hülkenberg.
L'Allemand a été recruté en tant que troisième pilote par l'écurie Mercedes. Mick Schumacher a été présent à de nombreuses reprises, cette saison, sur les différents circuits durant les week-ends de course de F1. Il a également testé les garde-boue sur la W14, à Silverstone durant l'été. L'ancien pilote numéro 47 conservera ce rôle au sein de l'écurie allemande. L'an prochain et il participera au championnat du monde d'endurance (WEC) avec le programme Hypercar d'Alpine.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.