Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher en tests à Magny-Cours avec Mercedes

F1. Mick Schumacher, pilote réserve de l'écurie Mercedes, a testé des prototypes de pneumatiques intermédiaires et pluie Pirelli sur le circuit nivernais de Magny-Cours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher a pu tester les pneumatiques Pirelli intermédiaires et pluie pour la prochaine saison, sur la piste mouillée du circuit de Magny-Cours.
© Mercedes / Mick Schumacher a pu tester les pneumatiques Pirelli intermédiaires et pluie pour la prochaine saison, sur la piste mouillée du circuit de Magny-Cours.

Mick Schumacher est remonté dans une F1, pour des tests pneumatiques Pirelli, au volant de la Mercedes W14, sur le circuit de Magny-Cours. Le fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, ne roule plus dans la catégorie depuis cette année.

Sur la piste humide de la Nièvre, l'Allemand a testé les nouveaux pneumatiques intermédiaires du manufacturier italien. Mardi, Mick Schumacher a roulé durant 90 tours et a réalisé un meilleur temps en 1:35.542 sur les 4,4 kilomètres du circuit. Il a été plus lent avec les pneus pluie en 1:41.962. Une deuxième journée de test s'est déroulée ce mercredi.

Un rôle de l'ombre pour Mick Schumacher

L'Allemand avait rejoint la discipline en 2021, après son titre en F2. Il roulait dans l'écurie Haas avec comme coéquipier le Russe Nikita Mazepin. Il ne marque aucun durant sa première saison et son équipe non plus. Mick Schumacher dispute sa deuxième saison de F1, aux côtés de Kevin Magnussen.

Mais l'exercice 2022 a été plus difficile pour le pilote allemand, qui n'a marqué que 12 points, contre les 25 du Danois. Mais surtout, il a provoqué de nombreux accidents, coûtant très cher à son équipe manquant d'argent. Günther Steiner, le directeur de Haas, a décidé de le remplacer au profit de son compatriote, plus expérimenté, Nico Hülkenberg.

L'Allemand a été recruté en tant que troisième pilote par l'écurie Mercedes. Mick Schumacher a été présent à de nombreuses reprises, cette saison, sur les différents circuits durant les week-ends de course de F1. Il a également testé les garde-boue sur la W14, à Silverstone durant l'été. L'ancien pilote numéro 47 conservera ce rôle au sein de l'écurie allemande. L'an prochain et il participera au championnat du monde d'endurance (WEC) avec le programme Hypercar d'Alpine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut