Lewis Hamilton fera-t-il mieux que les Prost, Alonso ou Vettel chez Ferrari ?
F1. Alain Prost, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, ces multiples champions du monde ont rejoint Ferrari pour gagner le titre avec les rouges. Non seulement aucun des trois n'a réussi, mais ils ont quitté Maranello par la petite porte.
Pour gagner en F1, il faut la meilleure voiture, mais aussi le meilleur pilote. De par son statut d'écurie la plus titrée de l'histoire de la discipline, Ferrari a pu attirer de multiples champions du monde avec un seul objectif, remporter le championnat.
Alain Prost : le Grand Prix du Japon 1990 et le renvoi en cours de saison 1991
Après une saison 1989, marqué par le troisième titre mondial d'Alain Prost, mais surtout du final controversé lors du Grand Prix du Japon, le français quitte McLaren et rejoint Ferrari en 1990.
La guerre en interne entre Senna et Prost avait atteint un point de retour. Les deux coéquipiers s'étaient accrochés à Suzuka en 1989, Alain Prost avait abandonné, tandis que le Brésilien avait été disqualifié. C'est dans ce contexte de revanche entre les deux hommes que la saison 1990 débute.
Durant cette saison, Ayrton Senna avec sa McLaren MP4/5B remporte six victoires, tandis que Prost en décroche cinq au volant de sa SF-90. L'avant-dernière manche a lieu une nouvelle fois au Japon. Le Brésilien part en pôle tandis que son rival est deuxième. Si le Français ne marque pas de points Senna sera double champion du monde et le Brésilien le sait.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.